Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alternative à la télécommande Smoove existante

Bonjour, les commandes smoove ne sont pas vilaines en soi mais sont esthétiquement différentes des interrupteurs installés chez nous. Nous ne les avons donc pas fixées au mur - elles sont dans un tiroir. Y-a-t-il moyen de remplacer les 3 poussoirs smoove (down up my) par des poussoirs plus cohérents avec notre esthétique? Existe-t-il une commande Somfy à 3 poussoirs à câbler ou faudra-t-il souder sur la carte de la smoove? Merci

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
1
100 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Les smooves sont des télécommandes, n'allez pas tenter de souder quoi que ce soit !
    les boutons seront obligatoirement les mêmes, je ne vois pas ce qu'il y a inesthétique?
    Vous pouvez changer le cadre par des motifs mieux adaptés à votre ambiance. Ou alors, les laisser dans le tiroir.
    Un smoove doit être fixé au mur au dessus de l'inter lumière à l'entrée de la pièce.
    https://boutique.somfy.fr/composez-votre-commande-murale-...

philippe B.
    philippe B.

philippe B.

Niveau
    1
    100 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La soudure de 2 fils aux bornes des poussoirs existant pour brancher 3 autres poussoirs en parallèle est une solution extrême s'il n'existe aucune autre alternative Somfy. C'est une question de goût mais je trouve les cadres enjoliveur proposés par somfy trop gros et il n'y a pas de cadre pour mettre 2 télécommandes côte à côte. Regardez ce que fait Legrand par exemple avec sa gamme Céliane... J'ai 5 fenêtres à volet roulant, (BSO en fait) chacune ayant un rideau soit 10 télécommandes. Je me vois mal tapisser mon mur de télécommandes...

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Alors il faudra une télécommande portative multi canaux.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique