Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changer ancienne box tahoma

Une offre de reprise est proposée jusqu'au 30 octobre.
A ce titre, j'ai quelques questions :

1 - J'ai acquis ma tahoma auprès d'un professionnel, faut il passer par ce dernier pour faire le changement ?
2 - Mon ancienne box est garantie 5 ans (et non 2). Avons nous une garantie identique en changeant de modèle ?
3 - J'utilise un adaptateur USB pour communiquer avec mes équipements RTS. Ce protocole est désormais supporté nativement par le nouveau modèle. Est-ce que l'offre de reprise prend en compte ce module pour proposer un tarif inférieur ?
4 - Tahoma existe sous différente forme (à poser, rail din, ...). Est-ce qu'il est possible de changer de modèle (tahoma v1) pour un modèle rail din ?

Merci pour vos réponses.
Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
195 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'offre de reprise à 199€ comprend la reprise de votre box carrée en échange d'une version V2.
    Somy s'occupe du transfert de données.
    L'interface USB n'est pas prise en charge (je l'ai revendu sur le Coin-coin).
    En résumé, l'offre n'est pas du "sur mesure".

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    retour rapide M le M merci !

    Donc si j'ai tout bien lu :
    1 - pas besoin de passer par mon professionel
    2 - transfert des infos de garantie de l'ancienne vers la nouvelle
    3 - l'offre est uniquement sur la box et non les accessoires
    4 - Box à poser uniquement (v2)

    Juste la garantie qui me parait bizarre mais sinon ça confirme bien ce que j'avais en tête.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sauf erreur de ma part, la garantie démarre au jour du transfert et est de 2 ans.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hummm !
    Il n'existe pas de garantie étendue ?
    un Yellow pourrait il apporter la lumière sur ce point ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Vincent,

    La garantie de cette nouvelle box TaHoma est de 2 ans à date d'achat et il n'y a pas 'offre d'extension de garantie.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos réponses.

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semble que la nouvelle Tahoma au format DIN ait été conçue par Overkiz, une filiale de Somfy. Elle semble également disponible chez Rexel sous la marque energeasyconnect.

    L'interopérabilité de cette box semble en net progrès par rapport à la Tahoma standard... Une information détaillée est disponible sur le site Rexel. Reste que Somfy semble privilégier son réseau professionnel... Sans que la valeur ajoutée soit très évidente en l'espèce, l'installation en tableau électrique étant à la portée d'un bricoleur même grand débutant... Peut être cela présage-t-il d'une évolution majeure de la Tahoma standard?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique