Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande volets roulants double compatible Feller

Bonjour,
Je suis équipé actuellement en interrupteurs Feller Zeptrion 2K pour commander les volets roulants.
Les caches sont de la marque Feller (CH).
J'ai commandé la version inis duo feller Edizio réf. 1 800 132, mais celle-ci n'est pas RTS et ne communique pas avec ma box tahoma !
Existe-il des interrupteurs doubles de ce type RTS ET filaire ? Ou suis-je obligé de rajouter un micro module derrière l'inis duo feller edizio ?
Merci pour votre aide !

Grégory N.
Grégory N.

Grégory N.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory,
    le micro module sera indispensable, mais uniquement si vos VR sont filaires.
    S'ils sont nativement radio, rien à faire !

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci beaucoup M le M ! Les VR sont filaires oui :-( Vais devoir combiner ces deux systèmes. Merci beaucoup !

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    J'aurais une autre question qui découle de celle-ci...peut on faire passer du 220 v entre le fil vert et le fil blanc du micro-module / entre le fil jaune et le fil blanc du micro-module, sans le griller ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déjà ca fais 40 ans qu'on est en 230v voire 235v.
    Regardez le schéma; 1,L,2 sont des contacts secs, envoyer du 230v là dedans...???? Surtout pas !
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison.
    ca peut paraître hard, mais en réalité le branchement est très simple, seul hic, le neutre est obligatoire.

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    oui, sans aucun doute. C'était pour faire co-exister deux systèmes...celui d'origine en Zeptrion et Somfy. J'vais enlever mes interrupteurs Zeptrion. Merci !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, n'hésitez pas si besoin !

    Noël F.
    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonsoir Messieurs,
    Il existe une solution très simple et peu onéreuse, il faut user du fer à souder et faire l’acquisition d’un module récepteur de Somfy à 55€ et utiliser la sortie a contacts secs et les raccorder à deux relais en 220V AC ( 3 à 4€ piéce sur AMAZON) a la télécommande d’origine du volet X ou Y en ayant au préalable, soudé sur la télécommande, trois petits fils d’un câble souple type téléphonie ,un fil sur le Commun du BP (Bouton poussoir), c’est la piste qui est commune aux boutons, puis un fil sur le BP montée et un sur la descente.
    Les relais sont là pour faire ce que nous appelons une isolation Galvanique et éviter les graves soucies électriques sus nommés dans les autres réponses! Placer l’ensemble dans une boitier électrique.
    Raccorder les deux relais en 220 VAC en lieu et place de l’alimentation via le Moteur ne pas oublier de faire un pont pour le commun, sur ces relais récupérer deux contactes secs, puis raccorder à la sortie de ces deux contacts ces trois fils en pensant de lier un commun de la télécommande X ou Y. Cela fonctionne à la perfection, je pratique ces modifications depuis des années (plus de 50ans) sur divers commandes, Portails, Alarmes, rideaux et autres objets pilotés par RC (radio commande). La seule contrainte est de changer les piles de temps à autre.
    Est si cela vous intéresse et que vous vous sentez de le faire, je peux vous faire parvenir un schéma.
    Il existe une autre solution, qui nécessite plus de place au niveaux des boutons existants, mais cela reste sur la même base, là il faut autant de récepteurs et de relais d’interface, donc beaucoup de matos dans un petit logement d’interrupteur, à moins que chez SOMFY il existe des Inter (M/D) avec récepteur intégré et sorties avec contacts SECS ????
    En espérant avoir répondu à vos soucies et apporté une solution. Si vous avez un problème pour localiser ou souder, vous pouvez adresser une photo de face et de dos du circuit imprimé de votre télécommande et je vous indiquerez où souder et un plan pour le détail de ces explications si vous le souhaitez.
    Slt.
    NOEL

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Noël ! Mille merci !
    Cette solution me parle très bien oui, seul hic, c'est que j'aimerai ne pas casser le circuit imprimé pour bien visualiser les contacteurs à choisir...j'en ai trouvé un sur les 4..:-( Je ne trouve pas non plus de vue éclatée sur le net du dit interrupteur pour trouver quels contacteurs à choisir...Ca vous parle ?

    Noël F.
    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonsoir Grégory,
    le circuit est riveté, si vous n'avez pas un labo d’électronique pour intervenir, c'est la casse assurée!
    De plus cette commande est assez complexe car équipé de sa propre réception et interface de com, via un environnement ( en un mot une usine à Gaz).
    Voir avec SOMFY ,mais il faut savoir le nombre de fils et les fonctions de ceci sur les aboutissants. Difficile à inventorier à distance!
    Voir Si les câbles pilotent directement la commande moteur Si OUI!
    Ils ont ce produit Robuste et très pratique que j'utilise . Donc il faut soumettre le plan de câblage du ou des rideaux!
    Normalement il faut:
    Neutre/Phase>>>pour l'alimentation,
    Vers le Moteur, un Fil pour le neutre,
    Un fil vers l'Enroulement Moteur Descente /un fil vers l'Enroulement Moteur Monté et voir suivent la classe d'isolation,Si c'est une classe 1, il faut impérativement la Masse (Vert /Jaune) sur la motorisation .
    Bon courage.
    NOEL

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Noël, Merci beaucoup pour votre retour !!
    A l’aide d’un ohmètre, j’ai réussi à déterminer les contacts secs produits par les interrupteurs. 1 point avec 4 autres.
    Me suis dit « Chouette ! Ca va marcher », j’ai soudé 4 fils et le ohmètre m’indiquait 1 quand j’enfoncais chaque bouton respectivement.
    Le hic, c’est qu’une fois le micro-module branché, c’est comme si les contacteurs secs étaient toujours branchés...j’ai opté pour changer les interrupteurs par une autre gamme à contact sec simple...quand je pense à combien on a payé l’appartement..et me voir réduit à changer le matos en place...mais bon...
    Belle journée à vous !!!

    Haut de page