Pb choix box pour accès alarme

Bonjour,

Dans mon compte alarmesomfy.net la box/modem ADSL n'est configurée mais je n'ai aucun moyen de saisir quoi que ce soit.
Il est écrit avec une étoile rouge "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Comment faire pour pouvoir configurer la box dans mon compte. En effet pour l'instant cela me bloque tout accès.

Merci d'avance pour votre aide

Emmanuel

Emmanuel G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Peut-être que vous avez déjà un compte?
    donnez votre numero de transmetteur qui commence par un 5....

    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Emmanuel G.

    J'ai effectivement un compte. Mon alarme est reconnu sous le code 567174.
    En fait cet accès a marché il y a longtemps puis suite à une modification de la part de Somfy ce problème est apparu. Je l'ai contourné avec un autre DNS mais je souhaiterai aujourd'hui résoudre ce problème.

    Sylvain C.

    Dans ce cas, attendre le passage d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Le message d'erreur : "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." est un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme. Après vérification avec nos serveurs, le problème que vous rencontrez vient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous correspondant à votre box ADSL ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Emmanuel G.

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Mon problème est que j'ai changé le port 80 pour un autre port pour des raisons propres à mon réseau interne et de sécurité. Malheureusement, avec le message d'erreur sur l'interface il m'est impossible de changer le port sur mon compte Somfy et je ne peux pas non plus supprimer le message d'erreur en configurant une box puisque je n'ai accès à rien.
    Bref le problème se mort la queue. Il faudrait que je puisse reconfigurer mon compte ce qui est impossible à l'heure actuelle.
    Peut-on modifier les paramètres du compte ou le réinitialiser voir le supprimer pour pouvoir le recréer?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Emmanuel

    PS: je confirme qu'avec un autre Dynamique DNS j'ai accès à mon alarme via ma box sur le bon port.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale, vous pouvez en créer un nouveau et le paramétrer en fonction de votre besoin.