Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de detection volet roulant IO sur tahoma ?

bonjour ,
j'ai 2 VR IO avec telco IO ==> 1 (sans retour) situo IO 1, lorsque je veux ajouter un équipement (VR) dans Tahoma , que ce soit avec la procédure avec IO 1-way (sans retour) ou la procédure "sans telco" je ne trouve en retour aucun équipement detecté ou échoué.
comment puis-je terminer la detection ?
merci
JLB

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
1
395 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bonsoir , je me réponds
    en fait , comme mes telco sont sans retours, il faut ouvrir la memoire du volet pour permettre a tahoma de le detecter.
    pour cela appuyer 3s sur le bouton prog de la telco SITUO IO 1, le volet va répondre par un petit mouvement montée/descente, là la mémoire du moteur est ce qu'on appelle ouverte.
    ensuite on lance la detection via :

    • ajouter 1 équipement
    • selection equipement
    • parcours des telco jusqu'a io 1-way (selection)
    • selection
    • OK
    • le volet est detecté, la mémoire est fermée et on peut l'utiliser

      j'espère que ça servira à ceux qui débutent
      bonne soirée

    DiNour R.
    DiNour R.

    DiNour R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir. Je viens d'acheter la box tahoma et rencontre le même pb. Impossible de connecter les VR. Pourtant j'ai bien appuyé sur le fameux PROG. VR IO. Message d'échec ! Que faire?? merci

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    plusieurs choses, lorsque tu appuis sur la telcon d'origine bouton prog pendant au moins 3s est-ce que volet fait un petit aller/retour ?
    si c'est le cas alors la mémoire est ouverte et va pouvoir ajouter la tahoma
    si échec : plusieurs raison tu as choisit le mauvais protocole (RTS à la place de IO), tu as attendu trop longtemps mémoire ouverte, tu as peut être refermé la mémoire avec la telco d'origine , tu n'as pas choisit la bonne telco dans tahoma , la tahoma est trop loin
    bon déjà si tu es certains que tout cela est ok , donne nous un retour.

    DiNour R.
    DiNour R.

    DiNour R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc et merci pour ta réponse.
    Tout d'abord je te confirme qu'en appuyant sur le PROG j'ai bien l'aller retour du VR mais la connexion échoue a chaque fois. Je l'ai fait plusieurs fois, avant, pendant, après..rien ni fait. Je suis bien sur l'onglet IO et non rts.
    J'ai fait l'opération sans télécommande. Donc je n'utilise pas la telco blanche tahoma. Dois-je le faire?
    Et puis la tahoma qui ne trouve pas a cause de la distance...on est a l'intérieur de la maison et je capte le wifi de la box sans pb dans cette pièce.
    Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire cest déregler mon volet roulant!!
    Help please!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Di,

    Vos moteurs semblent être équipé d'une clé de sécurité, la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de ces derniers en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    DiNour R.
    DiNour R.

    DiNour R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Thomas pour ton mail. Finalement Jean Luc avait raison, la box était trop éloignée de mes volets roulants...du coup je viens de faire le test en rapprochant la box et la détection s'est faite pour l'ensemble de mes VR. Super.
    Maintenant comment je fais pour mon portail équipé Somfy Io et porte de garage équipé Somfy rts. J'ai des telcos mais pas de bouton PROG apparent. Faut il les ouvrir? Merci

    Haut de page