Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Centralis Indor : le volet ne bougae pas

Je souhaite reprogrammer min centralis Indor avec une nouvelle télécommande.
J'appuie sur le bouton PROG assez longtemps pour que la LED s'allume MAIS le volet ne fait fait le petit mouvement de va-et-vient qu'il est censé faire pour indiquer qu'il est bien en mode programmation.
Ensuite, j'ai beau appuyer sur le bouton de ma télécommande, la programmation ne se fait pas.
Il semble que le Centralis Indor n'entre pas en mode programmation. Pourquoi ?

Flo
Flo

Flo

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Flo,
    Est-ce que cette nouvelle télécommande est bien associée à votre VR ?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La nouvelle télécommande n'est - pour l'instant - associée à aucun volet. C'est justement ce que je veux faire : associer la télécommande au relais (Centralis Indor). Mais celui-ci ne se met pas en mode programmation

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que ce Centralis fonctionnait avant ? Si oui, quelle action y a t-il eut?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Centralis fonctionnait mais de manière assez aléatoire depuis un moment : le récepteur ne réagissait pas toujours à l'appui sur le bouton de la télécommande.
    J'ai d'abord suspecté la pile de lé télécommande mais ce n'était pas ça. J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle télécommande.
    C'est cette nouvelle télécommande que je comptais associée au Centralis.
    A noter : lorsque j'appuie directement sur le bouton du Centralis pour actionner le volet, ça fonctionne très bien.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui mais par appui direct sur le Centralis vous êtes en mode filaire...
    Or, j'ai un sérieux doute sur le récepteur intégré de cet Indoor?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, c'est soit un problème de télécommande c'est un problème du récepteur centralis.
    Il faudrait, je pense, déjà être sûr de la télécommande (en l'essayant sur un autre volet par exemple). Si elle fonctionne on peut penser que c'est le récepteur centralis qui est HS
    Mais lorsque le récepteur est HS, il présente ces symptômes : lorsque j'appuie sur PROG, la LED s'allume mais ne provoque pas de va-et-vient du volet ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique