Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Centralis Indor : le volet ne bougae pas

Je souhaite reprogrammer min centralis Indor avec une nouvelle télécommande.
J'appuie sur le bouton PROG assez longtemps pour que la LED s'allume MAIS le volet ne fait fait le petit mouvement de va-et-vient qu'il est censé faire pour indiquer qu'il est bien en mode programmation.
Ensuite, j'ai beau appuyer sur le bouton de ma télécommande, la programmation ne se fait pas.
Il semble que le Centralis Indor n'entre pas en mode programmation. Pourquoi ?

Flo
Flo

Flo

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Flo,
    Est-ce que cette nouvelle télécommande est bien associée à votre VR ?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    La nouvelle télécommande n'est - pour l'instant - associée à aucun volet. C'est justement ce que je veux faire : associer la télécommande au relais (Centralis Indor). Mais celui-ci ne se met pas en mode programmation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que ce Centralis fonctionnait avant ? Si oui, quelle action y a t-il eut?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Le Centralis fonctionnait mais de manière assez aléatoire depuis un moment : le récepteur ne réagissait pas toujours à l'appui sur le bouton de la télécommande.
    J'ai d'abord suspecté la pile de lé télécommande mais ce n'était pas ça. J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle télécommande.
    C'est cette nouvelle télécommande que je comptais associée au Centralis.
    A noter : lorsque j'appuie directement sur le bouton du Centralis pour actionner le volet, ça fonctionne très bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais par appui direct sur le Centralis vous êtes en mode filaire...
    Or, j'ai un sérieux doute sur le récepteur intégré de cet Indoor?

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    En effet, c'est soit un problème de télécommande c'est un problème du récepteur centralis.
    Il faudrait, je pense, déjà être sûr de la télécommande (en l'essayant sur un autre volet par exemple). Si elle fonctionne on peut penser que c'est le récepteur centralis qui est HS
    Mais lorsque le récepteur est HS, il présente ces symptômes : lorsque j'appuie sur PROG, la LED s'allume mais ne provoque pas de va-et-vient du volet ?

    Haut de page