Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème moteur oximo TRS 10/17 io

Bonjour
le moteur c est arrête; j ai changer le condensateur.
Mais maintenant ; lorsque je veux remettre à zéro la programmation du volet comme je montre somfy sur leur vidéo, le mien ne réagit pas pareil
Lorsque que je coupe puis remets le courant après 2s ; le moteur tour 2 fois vers la droite et ensuite plus rien.Il ne réagit plus à rien ni télécommande.
si vous avez une solution en vous remerciant.
Orlando.

ORLAN V.
ORLAN V.

ORLAN V.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M. Vallar
Adresse:
1430 chemin de COULOUME
Ville:
SEYSSES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le moteur c'est arrêté, ok...! Etes-vous certain que c'était le condo et pas une autre raison?
    Quel âge ce moteur?

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M. Vallar
    Adresse:
    1430 chemin de COULOUME
    Ville:
    SEYSSES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir M le M
    oui le condensateur était cuit
    Je pense que la procédure de remise à zéro n est pas le bonne.
    Car le moteur tourne un peu maintenant et plus rien

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donnez-nous le type exact de ce moteur pour chercher sa propre RAZ.

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M. Vallar
    Adresse:
    1430 chemin de COULOUME
    Ville:
    SEYSSES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    somfy oximo trs 10/17 io
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Avez-vous déterminé le type de tablier?
    Aves fixations par verrous ou sangles, avec ou sans butée mécanique.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/oximo-iofr.pdf

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M. Vallar
    Adresse:
    1430 chemin de COULOUME
    Ville:
    SEYSSES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    sans butée
    CDLT

    Bonjour Orlan,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique