Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème moteur oximo TRS 10/17 io

Bonjour
le moteur c est arrête; j ai changer le condensateur.
Mais maintenant ; lorsque je veux remettre à zéro la programmation du volet comme je montre somfy sur leur vidéo, le mien ne réagit pas pareil
Lorsque que je coupe puis remets le courant après 2s ; le moteur tour 2 fois vers la droite et ensuite plus rien.Il ne réagit plus à rien ni télécommande.
si vous avez une solution en vous remerciant.
Orlando.

ORLAN V.
ORLAN V.

ORLAN V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le moteur c'est arrêté, ok...! Etes-vous certain que c'était le condo et pas une autre raison?
    Quel âge ce moteur?

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonsoir M le M
    oui le condensateur était cuit
    Je pense que la procédure de remise à zéro n est pas le bonne.
    Car le moteur tourne un peu maintenant et plus rien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donnez-nous le type exact de ce moteur pour chercher sa propre RAZ.

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour

    somfy oximo trs 10/17 io
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Avez-vous déterminé le type de tablier?
    Aves fixations par verrous ou sangles, avec ou sans butée mécanique.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/oximo-iofr.pdf

    ORLAN V.
    ORLAN V.

    ORLAN V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    sans butée
    CDLT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Orlan,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page