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Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'appairage entre TAHOMA et le bridge HUE

Bonjour à la communauté,

Jusqu'ici tout allait bien dans le monde connecté de Tahoma. Mais depuis peu, je ne peux plus contrôler mes ampoules Hue depuis l'interface Tahoma.
J'ai donc effacé toutes traces du pont hue dans l'interface Tahoma histoire de refaire une installation complète.
Problème : mon bridge Hue n'est pas / plus détecté par la box Tahoma (message d'erreur sur l'interface web tahoma au moment de la connexion).

Ce qui a changé sur ma configuration avant que je me rende compte du problème :

  • Passage de la box SFR à la box Orange (Livebox 4)
  • Mise à jour du firmware Hue (dernière version)
  • Mise à jour de la box Tahoma (dernière version)

Je précise que :
1. ma box et mon bridge sont directement reliés à un switch 16 ports (sans règles particulières) et que ma livebox voit correctement le pont Hue (en adressage IP fixe).

2. un appui long (>15s) sur le bridge Hue pour l'appairage ne change rien

Merci pour votre aide !

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    Bonsoir

    laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse vérifier votre configuration.

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    Bonjour. Je n’arrive pas à connecter mon pont hue à la tahoma. Avez vous trouver une solution ? Je reste également appuyer sur le bouton et il ne se détecte pas. Merci de votre aide

    Bonjour Sandrine,
    pouvez vous m'indiqué de quel box ADSL vous étes équipé.
    Il me faudra également le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    sandrine W.
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    Bonjour. J’ai une box SFR 4K
    Mon pin est 1202-5463-9022
    Je vous remercie de votre aide Nicolas f

    Bonjour Sandrine ,
    Le problème est lié a la box de SFR/numericable et de sa gestion de l'UPNP.

    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.
    Nous ne pouvons pas faire de modification sur leur box. Je vous invite a vous rapprocher d'eux.

    bonne journée.

    sandrine W.
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    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Philippe D.
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    Bonjour mon code PIN est le
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    Merci d'avance pour votre aide

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