Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'appairage entre TAHOMA et le bridge HUE

Bonjour à la communauté,

Jusqu'ici tout allait bien dans le monde connecté de Tahoma. Mais depuis peu, je ne peux plus contrôler mes ampoules Hue depuis l'interface Tahoma.
J'ai donc effacé toutes traces du pont hue dans l'interface Tahoma histoire de refaire une installation complète.
Problème : mon bridge Hue n'est pas / plus détecté par la box Tahoma (message d'erreur sur l'interface web tahoma au moment de la connexion).

Ce qui a changé sur ma configuration avant que je me rende compte du problème :

  • Passage de la box SFR à la box Orange (Livebox 4)
  • Mise à jour du firmware Hue (dernière version)
  • Mise à jour de la box Tahoma (dernière version)

Je précise que :
1. ma box et mon bridge sont directement reliés à un switch 16 ports (sans règles particulières) et que ma livebox voit correctement le pont Hue (en adressage IP fixe).

2. un appui long (>15s) sur le bridge Hue pour l'appairage ne change rien

Merci pour votre aide !

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    3
    2688 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse vérifier votre configuration.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique