Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage entre TAHOMA et le bridge HUE

Bonjour à la communauté,

Jusqu'ici tout allait bien dans le monde connecté de Tahoma. Mais depuis peu, je ne peux plus contrôler mes ampoules Hue depuis l'interface Tahoma.
J'ai donc effacé toutes traces du pont hue dans l'interface Tahoma histoire de refaire une installation complète.
Problème : mon bridge Hue n'est pas / plus détecté par la box Tahoma (message d'erreur sur l'interface web tahoma au moment de la connexion).

Ce qui a changé sur ma configuration avant que je me rende compte du problème :

  • Passage de la box SFR à la box Orange (Livebox 4)
  • Mise à jour du firmware Hue (dernière version)
  • Mise à jour de la box Tahoma (dernière version)

Je précise que :
1. ma box et mon bridge sont directement reliés à un switch 16 ports (sans règles particulières) et que ma livebox voit correctement le pont Hue (en adressage IP fixe).

2. un appui long (>15s) sur le bridge Hue pour l'appairage ne change rien

Merci pour votre aide !

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse vérifier votre configuration.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. Je n’arrive pas à connecter mon pont hue à la tahoma. Avez vous trouver une solution ? Je reste également appuyer sur le bouton et il ne se détecte pas. Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,
    pouvez vous m'indiqué de quel box ADSL vous étes équipé.
    Il me faudra également le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. J’ai une box SFR 4K
    Mon pin est 1202-5463-9022
    Je vous remercie de votre aide Nicolas f

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine ,
    Le problème est lié a la box de SFR/numericable et de sa gestion de l'UPNP.

    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.
    Nous ne pouvons pas faire de modification sur leur box. Je vous invite a vous rapprocher d'eux.

    bonne journée.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour mon code PIN est le
    1203 8465 6448

    Merci d'avance pour votre aide

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je n'arrive pas a me connecter également le pont fonctionne avec appli Philips hue et Google home correctement mes quand je veux associer à tahoma il ne détecte pas le pont. Tout les deux sont branche sur ma box Adsl Bouygue telecom. Je vous laisse mon code pin si yello peut m'aider 1217-8265-6143 merci pour votre aide

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai changé de pont hue et ma tahoma ne la reconnais plus après avoir supprimer l'ancien de la configuration.
    peut être y a t il des traces de l'ancienne sur ma tahoma. Un Yellow peut il vérifier et me permettre à nouveau de configurer ma nouvelle passerelle pont hue V2et les 46 appareils associés.
    code pin 1213-9935-7927
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il n'existe plus aucune trace de votre ancien pont Hue sur votre box TaHoma.

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    J'ai SFR comme FAI et j'ai mis la box fibre en mode "bridge". J'ai fais l'acquisition d'un routeur Unifi security gateway pro 4 auquel j'ai raccordé un switch netgear pro safe JGS5224PE sur lequel j'ai branché tout mon réseau domestique LAN ainsi qu'un routeur wifi asus rt ac7 750gf sur lequel je bénéficie d'une meilleur couverture que la box sfr.
    Avec la box sfr seule je ne pouvais pas associer le pont HUE à TAHOMA alors qu'avec ma nouvelle configuration j'avais réussi à l'enregistrer jusqu'à ce que je change de pont hue...
    merci de votre avis et conseils.
    belle journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Est-ce que le pont fonctionne avec l'application Philipps ? Si oui, il faudra vérifier dans votre routeur que la fonction UpNp de ce dernier soit bien activée.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, impossible d'appairer ma passerelle hue dans ma tahoma, message d'erreur a chaque fois. Code pin tahoma 1216-5310-3043. Merci de votre aide.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j'ai fait désactiver cette passerelle et les ampoules il y a quelques mois par un yellow, tout fonctionnait Aujourd'hui j'ai besoin de la réintégrer impossible. J'ai bien un compte chez Philips, et suis la procédure tahoma. Merci de votre aide
    Message d'erreur , aucune passerelle détecte

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre Tahoma, Pouvez vous reesayer?
    bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup Nicolas. Tout fonctionne.
    Merci de votre aide, bonne fêtes.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Rebonjour Nicolas, après contrôle je n'ai pas la main sur hue lightstrip sur tahoma,pour les autres ampoules ok.Huelight strip fonctionne cependant très bien sur l'App hue et goggle home,avez vous une idée,merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    christophe,
    J'ai relancer une decouverte/resynchronisation de vos elements hue.
    pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Nicolas
    Tout et parfait, merci.
    Bonne journée.

    Haut de page