Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier rts somfy pour porte de garage et tahoma

bonjour. je viens de brancher un récepteur rts tahoma pour contrôler ma porte de garage qui est un moteur sommer. jusque la pas de problème je l'ai bien brancher il marche avec les télécommande sans problème. par contre j'ai un souci avec ma tahoma. des que je veux l'ouvrir ou le fermé je suis obligé de lancer et de faire stop pour que la porte s’ouvre ou se ferme.
de même si la porte est fermé et que j’appuie sur fermer et stop sa ouvre ma porte et pareil si je le fait en mode ouvert.ce qui n'est pas très pratique.
mon portail étant également en rts avec un moteur d'origine somfy n'a pas se problème la lui.

et du coup je peut pas non plus géré ma porte de garage avec mon amazon echo car elle ne reconnait pas le scénario surement parce qu'il ne marche pas sans que je doivent faire stop pour lancer la porte de garage.

il y a peut etre une manipulation a faire pour régler ce problème?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le récepteur Somfy est un contact sec et non pas un automatisme, raison pour laquelle vous ne pourrez pas l'associer à des scénarios et smarts.
    seul le bouton central sur l'icône est actif, c'est un bouton stop.
    ouv = stop; ferm = stop.
    maintenant vous pouvez essayez de bidouiller votre garage en supprimant le récepteur de tahoma et en cherchant une motorisation proposée dans la liste.
    S'il y en a une qui accepte, vous aurez l'icône porte de garage et vous pourrez faire des scénario.
    Je sais que cette bidouille marche très bien pour les portails.

    j'ai pas très bien compris vous êtes en train de me dire de changer de motorisation dans mon garage ou que si je supprime dans ma tahoma et que je réinstalle le boitier en sélectionnant une motorisation que je n'ai pas je peut faire croire a la tahoma que j'utilise cette motorisation alors que en fait sa sera le boitier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui c'est ca, par ex vous sélectionnez Dexxo dans la liste et vous essayez.
    Si ca ne marche pas avec Dexxo, essayez avec les autres. Il y en a bien un qui marchera.
    D'autres utilisateurs l'ont déjà fait.

    du coup toute les motorisation de porte de garage marche. mais j'ai les 3 bouton ouvrir fermer et stop mais a chaque fois c'est le uniquement le stop qui marche. du coup je pourrais pas faire de scénario avec tahoma et mon amazon echo...

    Bonsoir
    Essayez avec le portail a la place de la porte de garage, vous pourrez alors la mettre dans un scénario. (seul inconvénient: vous aurez un logo de portail a la place de la porte)

    bonjour c'est nickel ça marche (icône de portail mais franchement ça me gêne pas du tout) même avec mon Alexa du coup.je vous remercie M le M et Philippe H pour votre aide. passez un bon week end ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, choisissez une icône de portail ressemblante à garage coulissant par ex, et nommer-le garage.
    Content pour vous et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique