Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier rts somfy pour porte de garage et tahoma

bonjour. je viens de brancher un récepteur rts tahoma pour contrôler ma porte de garage qui est un moteur sommer. jusque la pas de problème je l'ai bien brancher il marche avec les télécommande sans problème. par contre j'ai un souci avec ma tahoma. des que je veux l'ouvrir ou le fermé je suis obligé de lancer et de faire stop pour que la porte s’ouvre ou se ferme.
de même si la porte est fermé et que j’appuie sur fermer et stop sa ouvre ma porte et pareil si je le fait en mode ouvert.ce qui n'est pas très pratique.
mon portail étant également en rts avec un moteur d'origine somfy n'a pas se problème la lui.

et du coup je peut pas non plus géré ma porte de garage avec mon amazon echo car elle ne reconnait pas le scénario surement parce qu'il ne marche pas sans que je doivent faire stop pour lancer la porte de garage.

il y a peut etre une manipulation a faire pour régler ce problème?

Francois M.
Francois M.

Francois M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le récepteur Somfy est un contact sec et non pas un automatisme, raison pour laquelle vous ne pourrez pas l'associer à des scénarios et smarts.
    seul le bouton central sur l'icône est actif, c'est un bouton stop.
    ouv = stop; ferm = stop.
    maintenant vous pouvez essayez de bidouiller votre garage en supprimant le récepteur de tahoma et en cherchant une motorisation proposée dans la liste.
    S'il y en a une qui accepte, vous aurez l'icône porte de garage et vous pourrez faire des scénario.
    Je sais que cette bidouille marche très bien pour les portails.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    j'ai pas très bien compris vous êtes en train de me dire de changer de motorisation dans mon garage ou que si je supprime dans ma tahoma et que je réinstalle le boitier en sélectionnant une motorisation que je n'ai pas je peut faire croire a la tahoma que j'utilise cette motorisation alors que en fait sa sera le boitier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui c'est ca, par ex vous sélectionnez Dexxo dans la liste et vous essayez.
    Si ca ne marche pas avec Dexxo, essayez avec les autres. Il y en a bien un qui marchera.
    D'autres utilisateurs l'ont déjà fait.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    du coup toute les motorisation de porte de garage marche. mais j'ai les 3 bouton ouvrir fermer et stop mais a chaque fois c'est le uniquement le stop qui marche. du coup je pourrais pas faire de scénario avec tahoma et mon amazon echo...

    Bonsoir
    Essayez avec le portail a la place de la porte de garage, vous pourrez alors la mettre dans un scénario. (seul inconvénient: vous aurez un logo de portail a la place de la porte)

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour c'est nickel ça marche (icône de portail mais franchement ça me gêne pas du tout) même avec mon Alexa du coup.je vous remercie M le M et Philippe H pour votre aide. passez un bon week end ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, choisissez une icône de portail ressemblante à garage coulissant par ex, et nommer-le garage.
    Content pour vous et bon W.E

    Haut de page