Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Démontage serrure de boitier à clé encastré extérieur

Voilà j'ai un volet déroulant avec bouton poussoir à l'intérieur et boitier à clé encastré Orion à l'extérieur relié avec un télérupteur. Le bouton poussoir fonctionne parfaitement. La clé du boitier extérieur ne bouge pas (position 0 uniquement). Je pense que le problème vient de la serrure mais je ne sais pas comment la démonter. Du boitier extérieur, j'enlève bien la plaque de protection, ensuite j'enlève les 2 vis à l'intérieur du boitier mais après rien ne bouge et je ne vois pas quoi enlever ou comment accéder à la serrure ? Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai mis une photo du boitier en question.

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
44730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Saint-Michel-Chef-Chef
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Il faut insérer la clé et la tourner pour pouvoir retirer le cylindre.

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    44730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Michel-Chef-Chef
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour la réponse.

    J'insère bien la clé mais la tourner vers la droite permet normalement d'ouvrir le volet, mais là c'est bloqué. Donc il faut la tourner vers la gauche pour enlever le cylindre ? C'est bien ça ? je préfère m'en assurer avant de forcer !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Normalement c'est vers la droite qu'il faut la tourner pour retirer le cylindre, vous pouvez essayer vers la gauche, mais je ne peut vous garantir du résultat.

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    44730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Michel-Chef-Chef
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas de suivre mon dossier.

    Le fait de tourner vers la droite est censé ouvrir le volet, ça enlève la serrure également, étrange non ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique