Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Démontage serrure de boitier à clé encastré extérieur

Voilà j'ai un volet déroulant avec bouton poussoir à l'intérieur et boitier à clé encastré Orion à l'extérieur relié avec un télérupteur. Le bouton poussoir fonctionne parfaitement. La clé du boitier extérieur ne bouge pas (position 0 uniquement). Je pense que le problème vient de la serrure mais je ne sais pas comment la démonter. Du boitier extérieur, j'enlève bien la plaque de protection, ensuite j'enlève les 2 vis à l'intérieur du boitier mais après rien ne bouge et je ne vois pas quoi enlever ou comment accéder à la serrure ? Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai mis une photo du boitier en question.

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
25 / 100
44730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Patrice,

Il faut insérer la clé et la tourner pour pouvoir retirer le cylindre.

Bonne journée,

Patrice L.
    Patrice L.

Patrice L.

Niveau
    0
    25 / 100
    44730
    Spécialité:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci Thomas pour la réponse.

J'insère bien la clé mais la tourner vers la droite permet normalement d'ouvrir le volet, mais là c'est bloqué. Donc il faut la tourner vers la gauche pour enlever le cylindre ? C'est bien ça ? je préfère m'en assurer avant de forcer !

Bonjour Patrice,

Normalement c'est vers la droite qu'il faut la tourner pour retirer le cylindre, vous pouvez essayer vers la gauche, mais je ne peut vous garantir du résultat.

Bonne journée,

Patrice L.
    Patrice L.

Patrice L.

Niveau
    0
    25 / 100
    44730
    Spécialité:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci Thomas de suivre mon dossier.

Le fait de tourner vers la droite est censé ouvrir le volet, ça enlève la serrure également, étrange non ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique