Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Evolvia 400 ?

Bonjour,

J'ai un EVOLVIA 400.
Voyant statut allumé rouge fixe... Pas d'autres leds allumées.
il m'est impossible de faire un RAZ du boitier et des télécommandes (procédure trouvée sur votre site).
L'autre problème est que mon voisin a un SOMFY EXAVIA... LED statut rouge fixe également...
Et mes télécommandes ouvre mon portail plus le sien et c'est impossible de re-régler.
Nous sommes tous les deux équipés de télécommandes KEYTIS NS2 + digicode.
Merci par avance pour votre aide nous sommes perdus.
Jean-Charles

jean-charles V.
jean-charles V.

jean-charles V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Coupez le courant 1 minute sur votre motorisation.
    Remettez le courant puis essayez de faire la RAZ.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    jean-charles V.
    jean-charles V.

    jean-charles V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà retirer la batterie + coupé le courant au moins 10 minutes.
    J'ai également essayer de retirer les piles des télécommandes pendant plusieurs minutes mais rien n'y fait

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'électronique pourrait être fatiguée, quel est l'âge de votre motorisation ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Charles,
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ?
    Vous voulez dire que vos télécommandes pilotaient aussi le portail de votre voisin ?
    Si c'est le cas, confirmez-vous que votre portail fonctionne et pas le sien?
    Enfin, est-ce que votre voisin peut piloter son portail via ses télécommandes.
    C'est là où je ne comprends plus?
    Vos deux boitiers bloqués en statut fixe est très bizarre...
    Votre voisin ne peut pas faire de RAZ non plus ?

    jean-charles V.
    jean-charles V.

    jean-charles V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Donc il semblerait que nos 2 motorisations soient bloquées en statut fixe (voyant rouge fixe).

    De mon coté, une télécommande ouvre les 2 portails en même temps, l'autre uniquement le mien et mon pad digital uniquement mon portail.

    De son coté, ses 2 télécommandes et son pad digital ouvrent uniquement son portail.

    Nos motorisations ont à peine 2 ans chacune.

    Nous avons testés tous les 2 de débrancher les batteries + coupure courant pendant plus de 10 minutes mais rien n'y fait.

    La procédure de RAZ en vidéo ne marche pas non plus (sans doute dû au voyant rouge de statut fixe).

    Merci par avance pour vos aides.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Vous devez fair chacun une RAZ avec tous les points de commande concernant la motorisation en question. Sinon vous ne vous en sortirez pas.
    Vos moteurs fonctionnent d'après ce que vous dites, ce sont les TC qui se sont embrouillées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique