Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ouverture portail avec un téléphone

Bonjour,
Je possède une box Tahoma est il possible d'ouvrir le portail avec son portable sur simple détection voir 30 mètres avant sans faire de manipulation sur le téléphone ?

Jean-Claude S.
Jean-Claude S.

Jean-Claude S.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question
    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jean-claude.

    Cette fonctionnalité est possible en utilisant une application tiers qui se nomme IFTTT. Vous la chargez sur votre mobile et vous déclarez ensuite votre compte Somfy. A partir de là vous pouvez exécuter une « applet » déjà toute faite qui utilise le gps de votre smartphone.
    Je vous mets néanmoins en garde car de nombreux utilisateurs de ce forum (dont moi) ont cessé d’utiliser cette applet dont le fonctionnement peut être aléatoire car lié à la réception parfois imprécise des gps. Mais rien ne vous empêche d’essayer... Vous constaterez certainement une ouverture du portail retardée, 30m étant à mon avis une distance insuffisante.
    En revanche, IFTTT fonctionne très bien si vous avez un Google home et que vous souhaitez commander vos équipements à la voix. Vous pouvez le faire aussi à partir de votre véhicule avec l’assistant Google, si la couverture 3G ou 4G est disponible près de chez vous.
    Tenez nous au courant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui je sais que c'est possible via une appli spécifique.
    Mais je ne la connais pas, il faudra attendre l'aide d'autres contributeurs et Yellow's.

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Yannick,
    L'application est en anglais ou ce n'est pas la Bonne?
    Cordialement

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui jean claude, appli uniquement en anglais, mais en cherchant un peu sur ce forum vous trouverez des explications suffisantes pour la faire fonctionner.

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour l'aide j'ai trouvé sur internet Somfy et il y a même une vidéo.
    Bonne soirée

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens j'ai enfin réussi à faire fonctionné mon portail en géolocalisation et c'est bon j'ai essayer avec Google voix ou home mais je n'arrive pas à faire les réglages Merci au Forum et à Yannick bien sur pour les conseils.

    Haut de page