Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma reinitialIsation ?

Bonjour,
J'ai acheté une tahoma neuve.
J'avais enregistré mes 5 commandes de volets roulants (avec smoove 1 IO) sans problème.
Puis pour je les ai supprimé pour mieux les repérer (belle erreur) !.
Depuis je ne peux plus les enregistrer dans "configuration"...
Un message d'erreur s'affiche à chaque fois " l'identification des équipements io-homecontrol a échoué" !!!
Voici l’identification de ma box :
Ma box
Code PIN : : 1211-3153-6206
Statut: Active
Date d'activation: 16.10.2018

J'ai essayé de réinitialiser ma box TAHOMA derrière.. aucun changement
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck,
    Votre box n'a rien à voir dans votre problème.
    Il ne faut jamais supprimer des VR IO avec commande 1 way.
    tentez de faire une recherche avec "sans télécommande" dans la liste.
    Si ca ne marche pas vous n'aurez plus d'autre solution que la la RAZ sur chaque VR pour pouvoir à nouveau utiliser leur mémoire.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Charley D.
    Charley D.

    Charley D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, un installateur est venu nous installer 6 volets roulants IO avec télécommande et box Tahoma. J'ai procédé hier à l'installation des volets et tout fonctionnait correctement. Arrivée au 5ème, j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai décidé de tout supprimer pour recommencer proprement.
    Depuis je n'arrive plus à les détecter. J'ai lu sur le forum qu'il fallait procéder à une réinitialisation complète des volets avec coupure d'électricité individuelle. J'espère avoir mal compris car cela sous-entendrait qu'il me faudrait faire revenir les installateurs. (je les attends depuis 3 mois) Et tout cela parce que votre application ne nous alerte pas sur les impacts de la suppression d'un volet enregistré ?
    Merci de m'indiquer comment procéder.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pourquoi tout supprimer parce qu'un élément refuse de s'intégrer...????
    il faut savoir que le IO est protégé par une clef pour sécuriser le système afin que personne ne puisse manoeuvrer vos VR avec d'autres points de commande.

    Comme les VR IO ne s'installent que par le réseau Pro, c'était à votre pro de vous informer des risques de suppression, pas à Somfy !

    Ceci étant dit, tentez la solution ultime qui consiste à chercher vos VR en cochant "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si ca ne fonctionne pas, vous n'aurez d'autres solution que de faire la RAZ 2.8.2 afin de supprimer les mémoires.
    Ensuite vous pourrez appairer vos VR un par un via son point de commande.

    Sachez que votre pro s'il doit vous dépanner n'aura pas besoin de faire des RAZ puisqu'il est autorisé à demander une nouvelle clef de sécu.

    Bon W.E

    Haut de page