Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Store avec pales orientables + Telis Soliris RTS Pure & Tahoma ?

Bonjour,

Je possède des stores avec pâles orientables (brise soleil) avec des télécommandes Telis Modulis Soliris RTS.
J'ai récemment fait l'aquisition également d'une box Tahoma, toutefois, impossible de synchroniser la box avec les stores.

Pouvez-vous, svp, m'aider ?

J'ai cru voir, après quelques recherches sur internet, que ces éléments n'étaient pas compatibles avec la Tahoma (ce qui me contrarie quelque peu car je n'ai en aucun cas été prévenue qu'il pouvait y avoir des incompatibilités...).

Est-ce que, si pas compatibles, il y a possibilité de les rendre compatibles (via une autre télécommandes ou je ne sais quoi) ou quoiqu'il en soit, rien ne peut être fait ?

Merci par avance de votre aide !

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc les BSO sont parfaitement compatibles Tahoma puisqu'ils sont dans la liste des équipements.
    Par contre je crains que la télécommande ne soit pas compatible.
    Essayez cette manip;
    Configuration, RTS, ajouter, sélectionnez le BSO, sélectionnez la Télis 1, appui sur prog 3s jusqu'au va/vient, cliquez sur ajouter, finalisez la procédure.
    Si ca marche c'est bien, sinon il faudra acheter une Télis 1 que vous ajouterez à chaque BSO, puis après l'avoir appairé dans tahoma vous supprimerez la Télis 1 de ce BSO et ainsi de suite.
    A mon avis cette télécommande n'est pas compatible car pas de retour d'état sur le RTS.
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sophie,
    pouvez-vous nous dire si votre équipement est celui en bas à gauche de la capture?
    Si oui, pouvez-vous nous faire une photo recto/verso de votre télécommande?
    Combien avez-vous de BSO ?

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour ce retour rapide !
    Oui, c'est bien le brise soleil en bas à gauche de la capture.

    ++ ci-joint, les photos des télécommande.

    J'ai 6 brises soleil.

    Encore merci !

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Incroyable, cela fonctionne !!!
    J'avais pourtant déjà essayé cette manip, mais visiblement, je m'y étais mal prise !

    Mille merci pour votre aide, oufff, pas besoin de racheter quoique ce soit :)

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà, suffit de demander....
    Merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique