Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Store avec pales orientables + Telis Soliris RTS Pure & Tahoma ?

Bonjour,

Je possède des stores avec pâles orientables (brise soleil) avec des télécommandes Telis Modulis Soliris RTS.
J'ai récemment fait l'aquisition également d'une box Tahoma, toutefois, impossible de synchroniser la box avec les stores.

Pouvez-vous, svp, m'aider ?

J'ai cru voir, après quelques recherches sur internet, que ces éléments n'étaient pas compatibles avec la Tahoma (ce qui me contrarie quelque peu car je n'ai en aucun cas été prévenue qu'il pouvait y avoir des incompatibilités...).

Est-ce que, si pas compatibles, il y a possibilité de les rendre compatibles (via une autre télécommandes ou je ne sais quoi) ou quoiqu'il en soit, rien ne peut être fait ?

Merci par avance de votre aide !

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc les BSO sont parfaitement compatibles Tahoma puisqu'ils sont dans la liste des équipements.
    Par contre je crains que la télécommande ne soit pas compatible.
    Essayez cette manip;
    Configuration, RTS, ajouter, sélectionnez le BSO, sélectionnez la Télis 1, appui sur prog 3s jusqu'au va/vient, cliquez sur ajouter, finalisez la procédure.
    Si ca marche c'est bien, sinon il faudra acheter une Télis 1 que vous ajouterez à chaque BSO, puis après l'avoir appairé dans tahoma vous supprimerez la Télis 1 de ce BSO et ainsi de suite.
    A mon avis cette télécommande n'est pas compatible car pas de retour d'état sur le RTS.
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Sophie,
    pouvez-vous nous dire si votre équipement est celui en bas à gauche de la capture?
    Si oui, pouvez-vous nous faire une photo recto/verso de votre télécommande?
    Combien avez-vous de BSO ?

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour ce retour rapide !
    Oui, c'est bien le brise soleil en bas à gauche de la capture.

    ++ ci-joint, les photos des télécommande.

    J'ai 6 brises soleil.

    Encore merci !

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Incroyable, cela fonctionne !!!
    J'avais pourtant déjà essayé cette manip, mais visiblement, je m'y étais mal prise !

    Mille merci pour votre aide, oufff, pas besoin de racheter quoique ce soit :)

    Bonne soirée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben voilà, suffit de demander....
    Merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique