Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité portail SGA 6000 Type ON/OFF (4 voyants)

Bonjour,
J'ai un portail SGA 6000 Type ON/OFF (carte électronique avec 4 voyants) et je n'arrive pas à associer ma télécommande relais.
Ce type de portail est-il compatible avec la box Tahoma et si oui comment faire pour associer la télécommande ?
Merci pour votre aide,

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
10320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue de Roiselee, 1019
Ville:
Sommeval
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma.
    cependant il est possible que votre boitier électronique soit défaillant.
    Quel âge à t'il ?
    Arrivez vous à programmer une télécommande normale sur ce boitier en suivant la procédure de la notice ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Christophe,
    Dès lors que votre portail fonctionne bien avec sa ou ses télécommandes, la télécommande relais transmettra les bonnes consignes à Tahoma.
    Suivez-vous bien les instructions dans l'appairage Tahoma? Attention, une seconde tentative sur chaque bouton de la TCR la bloquera, et, vous devrez attendre qu'un yellow's la débloque.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Roiselee, 1019
    Ville:
    Sommeval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Je viens de refaire des essais et j'ai réussi à associer un bouton à l'ouverture de mon portail (Pour être franc, je n'avais pas vu qu'il n'y a que 2 boutons référençable !!!).
    J'ai ensuite associé ce bouton à ma box TAHOMA via le code inscrit sur la télécommande. Avant la validation, j'ai réalisé le test d'ouverture et je vous confirme que le portail s'est bien ouvert. Malheureusement, cela n'a fonctionné qu'une fois, car depuis, impossible de l'ouvrir depuis la box. J'ai l'impression que la commande est prise en compte, mais rien ne se passe et pourtant avec la TCR, lors d'un appui long, le portail s'ouvre.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Vous en remerciant par avance,

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que l'interface Tahoma il y a l'icône "portail battant" ?
    Lors du test ouverture, celui qui a fonctionné, l'avez-vous fait via cette icône,
    Une TCR ne pilote pas, elle transporte les données d'une électronique.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Roiselee, 1019
    Ville:
    Sommeval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse "Dominicale"...
    Oui, l'icône "portail battant" a été créée dans l'interface, mais elle n'a jamais fonctionné.
    C'est le test qui a fonctionné, juste avant la validation définitive qui a permis la création de l'icône "portail battant" dans l'interface.
    Pour moi, vu que la TCR ouvre bien le portail lorsque je l'actionne manuellement, je pense que le problème se situe entre la box Tahoma et la TCR. Je penche pour un problème d'association du bouton, mais pour reconfigurer ce dernier, si j'ai bien compris, il faut obligatoirement qu'un technicien SOMFY supprime celui qui a été créé ???

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au moment de la commande sur l'icône portail, faire un clic sur stop. Le portail s'ouvre t-il ?

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Roiselee, 1019
    Ville:
    Sommeval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, en cliquant sur stop juste après avoir lancer l'ouverture de portail, cela fonctionne !!!
    S'il y a une explication, je veux bien la connaitre.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme indiqué plus haut "votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma"

    La cause: boitier électronique trop ancien !

    Bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique