Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité portail SGA 6000 Type ON/OFF (4 voyants)

Bonjour,
J'ai un portail SGA 6000 Type ON/OFF (carte électronique avec 4 voyants) et je n'arrive pas à associer ma télécommande relais.
Ce type de portail est-il compatible avec la box Tahoma et si oui comment faire pour associer la télécommande ?
Merci pour votre aide,

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma.
    cependant il est possible que votre boitier électronique soit défaillant.
    Quel âge à t'il ?
    Arrivez vous à programmer une télécommande normale sur ce boitier en suivant la procédure de la notice ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Dès lors que votre portail fonctionne bien avec sa ou ses télécommandes, la télécommande relais transmettra les bonnes consignes à Tahoma.
    Suivez-vous bien les instructions dans l'appairage Tahoma? Attention, une seconde tentative sur chaque bouton de la TCR la bloquera, et, vous devrez attendre qu'un yellow's la débloque.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Je viens de refaire des essais et j'ai réussi à associer un bouton à l'ouverture de mon portail (Pour être franc, je n'avais pas vu qu'il n'y a que 2 boutons référençable !!!).
    J'ai ensuite associé ce bouton à ma box TAHOMA via le code inscrit sur la télécommande. Avant la validation, j'ai réalisé le test d'ouverture et je vous confirme que le portail s'est bien ouvert. Malheureusement, cela n'a fonctionné qu'une fois, car depuis, impossible de l'ouvrir depuis la box. J'ai l'impression que la commande est prise en compte, mais rien ne se passe et pourtant avec la TCR, lors d'un appui long, le portail s'ouvre.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Vous en remerciant par avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que l'interface Tahoma il y a l'icône "portail battant" ?
    Lors du test ouverture, celui qui a fonctionné, l'avez-vous fait via cette icône,
    Une TCR ne pilote pas, elle transporte les données d'une électronique.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour cette réponse "Dominicale"...
    Oui, l'icône "portail battant" a été créée dans l'interface, mais elle n'a jamais fonctionné.
    C'est le test qui a fonctionné, juste avant la validation définitive qui a permis la création de l'icône "portail battant" dans l'interface.
    Pour moi, vu que la TCR ouvre bien le portail lorsque je l'actionne manuellement, je pense que le problème se situe entre la box Tahoma et la TCR. Je penche pour un problème d'association du bouton, mais pour reconfigurer ce dernier, si j'ai bien compris, il faut obligatoirement qu'un technicien SOMFY supprime celui qui a été créé ???

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au moment de la commande sur l'icône portail, faire un clic sur stop. Le portail s'ouvre t-il ?

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement, en cliquant sur stop juste après avoir lancer l'ouverture de portail, cela fonctionne !!!
    S'il y a une explication, je veux bien la connaitre.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme indiqué plus haut "votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma"

    La cause: boitier électronique trop ancien !

    Bonne soirée,

    Haut de page