Compatibilité portail SGA 6000 Type ON/OFF (4 voyants)

Bonjour,
J'ai un portail SGA 6000 Type ON/OFF (carte électronique avec 4 voyants) et je n'arrive pas à associer ma télécommande relais.
Ce type de portail est-il compatible avec la box Tahoma et si oui comment faire pour associer la télécommande ?
Merci pour votre aide,

Christophe H.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Oui votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma.
    cependant il est possible que votre boitier électronique soit défaillant.
    Quel âge à t'il ?
    Arrivez vous à programmer une télécommande normale sur ce boitier en suivant la procédure de la notice ?

    Anonyme

    Bonjour Christophe,
    Dès lors que votre portail fonctionne bien avec sa ou ses télécommandes, la télécommande relais transmettra les bonnes consignes à Tahoma.
    Suivez-vous bien les instructions dans l'appairage Tahoma? Attention, une seconde tentative sur chaque bouton de la TCR la bloquera, et, vous devrez attendre qu'un yellow's la débloque.

    Christophe H.

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Je viens de refaire des essais et j'ai réussi à associer un bouton à l'ouverture de mon portail (Pour être franc, je n'avais pas vu qu'il n'y a que 2 boutons référençable !!!).
    J'ai ensuite associé ce bouton à ma box TAHOMA via le code inscrit sur la télécommande. Avant la validation, j'ai réalisé le test d'ouverture et je vous confirme que le portail s'est bien ouvert. Malheureusement, cela n'a fonctionné qu'une fois, car depuis, impossible de l'ouvrir depuis la box. J'ai l'impression que la commande est prise en compte, mais rien ne se passe et pourtant avec la TCR, lors d'un appui long, le portail s'ouvre.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Vous en remerciant par avance,

    Anonyme

    Est-ce que l'interface Tahoma il y a l'icône "portail battant" ?
    Lors du test ouverture, celui qui a fonctionné, l'avez-vous fait via cette icône,
    Une TCR ne pilote pas, elle transporte les données d'une électronique.

    Christophe H.

    Merci pour cette réponse "Dominicale"...
    Oui, l'icône "portail battant" a été créée dans l'interface, mais elle n'a jamais fonctionné.
    C'est le test qui a fonctionné, juste avant la validation définitive qui a permis la création de l'icône "portail battant" dans l'interface.
    Pour moi, vu que la TCR ouvre bien le portail lorsque je l'actionne manuellement, je pense que le problème se situe entre la box Tahoma et la TCR. Je penche pour un problème d'association du bouton, mais pour reconfigurer ce dernier, si j'ai bien compris, il faut obligatoirement qu'un technicien SOMFY supprime celui qui a été créé ???

    Sylvain C.

    Au moment de la commande sur l'icône portail, faire un clic sur stop. Le portail s'ouvre t-il ?

    Christophe H.

    Effectivement, en cliquant sur stop juste après avoir lancer l'ouverture de portail, cela fonctionne !!!
    S'il y a une explication, je veux bien la connaitre.

    Sylvain C.

    Comme indiqué plus haut "votre motorisation est partiellement compatible avec TaHoma"

    La cause: boitier électronique trop ancien !

    Bonne soirée,