perte de tension sur feux clignotant ?

Au départ du "bornier" j'ai bien les 24 V. la prise de voltage au niveau du feux n'est plus que de 18 V.
la lampe ne fonctionnait plus après 2 ans de service. j'ai changé l'ampoule (24V/10 A) sans résultat. En mettant l'ampoule directement sur les fils l'ampoule ne s'allume pas. En me connectant sur les prises "flash" sur conseil de SOMFY; pas de fonctionnement.Somfy me propose de changer le bloc "feux clignotants" je ne pense pas que cela règle le problème.
Merci d'avance pour vos avis et conseil. je ne suis pas bricoleur; l’installation initiale a été faite par un artisan.
Cordialement
PAUL de LUZARCHES

PAUL D.

    Réponses

    stephane

    bonjour
    problème similaire sur une installation de pilote automatique sur un bateau, essai de vérifier les connexions du bornier ou tu a le 24 volts, souvent il y a de l’oxydation qui se forme avec l'humidité ce qui entraine une résistance de contact d’où la diminution ou perte de tension sur la connexion de l’ampoule.
    pour info sur le voilier il y avais un problème sur la masse qui présenté une oxydation important et a vide la tension était présente et lors de l'enclenchement du pilote celle ci chuté a 6 volts.

    Anonyme

    Bonjour Paul,
    Il faut convenir que si au bornier vous avez 24v et qu'à l'ampoule il n'y en a plus que 18v, c'est qu'il y a une résisitance dans le câble !
    Donc vous avez raison, changer le feu ne résoudra pas le problème, c'est le câble qu'il faut changer.
    d'autre part, pour augmenter de 300% le flash de l'ampoule, il suffit de tapisser l'intérieur du cabochon sur les faces non visible du public, avec du papier d'alu ménager non froissé.
    Le résultat est sans appel.
    C'est comme un feu de vélo, avec ou sans réflecteur, le feu éclaire...ou pas !

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez le modèle de motorisation ou de boîtier de commande en cause .

    Richy C.

    """Somfy me propose de changer le bloc "feux clignotants"""" !?!?

    Ah, et c'est quoi ?

    Richy C.

    Pour répondre, il faut cliquer sur le pavé jaune

    "Répondre à cette question"

    Et quel est l'âge de votre appareil ?