Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de tension sur feux clignotant ?

Au départ du "bornier" j'ai bien les 24 V. la prise de voltage au niveau du feux n'est plus que de 18 V.
la lampe ne fonctionnait plus après 2 ans de service. j'ai changé l'ampoule (24V/10 A) sans résultat. En mettant l'ampoule directement sur les fils l'ampoule ne s'allume pas. En me connectant sur les prises "flash" sur conseil de SOMFY; pas de fonctionnement.Somfy me propose de changer le bloc "feux clignotants" je ne pense pas que cela règle le problème.
Merci d'avance pour vos avis et conseil. je ne suis pas bricoleur; l’installation initiale a été faite par un artisan.
Cordialement
PAUL de LUZARCHES

PAUL D.
PAUL D.

PAUL D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    problème similaire sur une installation de pilote automatique sur un bateau, essai de vérifier les connexions du bornier ou tu a le 24 volts, souvent il y a de l’oxydation qui se forme avec l'humidité ce qui entraine une résistance de contact d’où la diminution ou perte de tension sur la connexion de l’ampoule.
    pour info sur le voilier il y avais un problème sur la masse qui présenté une oxydation important et a vide la tension était présente et lors de l'enclenchement du pilote celle ci chuté a 6 volts.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Paul,
    Il faut convenir que si au bornier vous avez 24v et qu'à l'ampoule il n'y en a plus que 18v, c'est qu'il y a une résisitance dans le câble !
    Donc vous avez raison, changer le feu ne résoudra pas le problème, c'est le câble qu'il faut changer.
    d'autre part, pour augmenter de 300% le flash de l'ampoule, il suffit de tapisser l'intérieur du cabochon sur les faces non visible du public, avec du papier d'alu ménager non froissé.
    Le résultat est sans appel.
    C'est comme un feu de vélo, avec ou sans réflecteur, le feu éclaire...ou pas !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez le modèle de motorisation ou de boîtier de commande en cause .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Somfy me propose de changer le bloc "feux clignotants"""" !?!?

    Ah, et c'est quoi ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour répondre, il faut cliquer sur le pavé jaune

    "Répondre à cette question"

    Et quel est l'âge de votre appareil ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique