Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'alimentation du volet suite remise à zéro...

Bonjour
Suite à un souci de remontée d'un volet, j'ai fait la remise à zéro de tous mes volets du rdc.
En suivant la manip via la fameuse vidéo tout à fonctionné sauf un : je me suis trompée lorsque j'ai appuyé sur prog car je ne l'ai pas maintenu 7 sec... du coup j'ai voulu recommencer la manip en recoupant le courant etc.... mais désormais plus rien ne fonctionne : on dirait que le courant ne passe plus !
On a vérifié et rien n'a disjoncté.... j'ai attendu 1h et retenté en vain : aucun mouvement du volet....
Faut il juste couper l'alimentation de tous les autres volets et retenter la manip uniquement avec celui ci ??
Les fils sont en excellents états.... tout à lair normal du point de vue électrique... mais pas un mouvement de va et vient....
Je pense avoir bien compris la manip désormais...

Merci de votre aide.... :)

Ps : et est ce normal qu'à la suite de ces remise à zéro le tahoma sur mobile ne fonctionne plus ? Si oui commentaire pour reconnecter les volets svp ?
Merciiii

Aurore I.
Aurore I.

Aurore I.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
51600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez supprimé la télécommande du VR, voilà pourquoi il ne fonctionne plus.
    Faites cette manip,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Ensuite faites une RAZ.
    Qu'en est-il?

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut il, avant de faire cette manip, que je coupe l'alimentation des autres volets qui sont bien programmés désormais ??
    Merci

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lors de la mise sous tension 2 sec 8 sec 2 sec.... le volets ne fait même plus de mouvement de va et vient c'est comme sil était débranché..... du coup je ne peux pas avancer dans les manip.
    J'ai attendu une heure en le laissant branché avant de recommencer.... en vain.... :(

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument...Seul le VR à traîter doit être sous tension, au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La manip ne fonctionne pas... je laisse le volet une heure sans alimentation cette fois pour voir... :( ca me soule....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne comprends pas ce que vous faites...?
    Le VR qui ne fonctionne pas DOIT être sous tension, c'est les autres qui doivent être retirés du circuit.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ré- explique : j'ai débranché tous les autres volets.
    Celui qui pose pb reste le seul que je manipule : et il ne fait aucun mouvement de va et vient lors de la manip de base : 2 sec de coupure 8 sec d'alimentation et 2 sec de coupure... qui montre normalement que je débute la remise à zéro.
    Donc je me demande si c'est un pb d'alimentation du moteur ?

    A la base quand j'ai remis à zéro tous mes volets dans les règles (et ça a marché pour tous sauf lui) celui là fonctionnait, j'ai juste fait une erreur de manip et depuis impossible de recommencer la remise à zéro même après 1h sans le toucher et sous tension....

    Suis je claire ?
    Merci encore de votre aide.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au final nous avons trouvé le pb : en bidouillant car nous étions un peu excédés... mon mari à appuyé en même temps sur les flèches haut et bas et cela a répondu ! Nous avons donc terminé la remise à zéro à partir de cette manip et ça a fonctionné ! En fait j'avais arrêté la manip en plein milieu... il suffisait de reprendre au moment où je mettais arrêtée... et non de tenter de recommencer du début !

    Par contre tous les volets et uniquement veux concernés par des remises à zéro, sont signalés "hors portee radio" sur le tahoma.... je pense donc que je vais devoir tout reprogrammer... qu'en pensez vous ? Est ce normal ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurore,

    Il est normal que vos moteurs ne soient plus piloté par votre TaHoma car vous avez supprimé le TaHoma de leur mémoire en les remettant à zéro, la solution à suivre sera de les supprimer du TaHoma en ne suivant pas la procédure à faire sur les télécommande qu'indique le TaHoma, mais en cliquant sur suivant jusqu'à suppression du moteur. Ensuite il faudra les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci @thomas M
    Mais je n'ai pas compris la manoeuvre.... je clique ou ? Sur l'interface de l'ordinateur ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurore,

    Pour supprimer un moteur, il faut se rendre dans le menu "Configuration" de la box TaHoma.

    Bonne journée,

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour tout j'ai en effet supprimé sur l'interface configuration de l'ordinateur les volets remis à zéro puis je les ai recréer très prudemment.... ça fonctionne !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique