Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation?

Bonjour,
malgré la procédure indiquée sur la notice, j'ai désormais mes 3 volets roulants de mon séjour qui sont commandés par leur 3 RS100 io en même temps !
Pouvez-vous m'indiquer comment déprogrammer les 3 télécommandés et les reprogrammer individuellement ?
merci !

Bertrand R.
Bertrand R.

Bertrand R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
14740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Joachim LANGLOIS
Ville:
LASSON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bertrand,

    Si j'ai bien compris votre problème, vous êtes équipés de 3 motorisation RS100 IO, aujourd'hui chacune des télécommandes individuelles de ces 3 moteurs pilotes les 3 volets roulants à la fois ?

    Bonne journée,

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Joachim LANGLOIS
    Ville:
    LASSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    petite précision :
    à ce jour, je n'ai plus qu'une télécommande qui commande les 3 volets.
    En suivant la procédure de reprogrammation et lorsque je tente celle-ci, les 2 autres reprogramment les 3 volets en même temps.
    De plus, la procédure qui indique entre autre de couper et rallumer le courant successivement 2 fois avec les intervalles de temps bien définis, a fait que la commande centrale sans fil de toute l'installation de la maison, ne contrôle plus les volets du bas !

    Bonjour Bertrand,

    Vous devrez impérativement séparé électriquement ces 3 volets roulants et appliquer la procédure ci-dessous :

    • Coupez électriquement le volet 1 et et 2 et laissez que le 3ème alimenté
    • Sur la télécommande Smoove qui pilote les 3 volets, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande Smoove censé piloter ce 3ème volet faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande pilote bien le volet 3.
    • Toujours sur cette même télécommande du volet 3, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande Smoove qui pilote les 3 volets, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande ne pilote plus le volet 3.
    • Réalimenté le volet 2 et 3 et laissé que le volet 1 coupé
    • Sur la télécommande Smoove qui pilotait les 3 volets, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande Smoove censé piloter ce 2ème volet faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande pilote bien le volet 2.
    • Toujours sur cette même télécommande du volet 2, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande Smoove qui pilotait les 3 volets, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande ne pilote plus le volet 2.
    • Alimenté de nouveau les 3 volets, chaque Smoove pilote son volet

    Pour ce qui est de la télécommande générale, pouvez-vous me donner son modèle pour que je vous donne la procédure de reprogrammation ?

    Bonne journée,

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Joachim LANGLOIS
    Ville:
    LASSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse mais la problématique de taille est que les volets du bas sont reliés au même disjoncteur !
    Donc, impossible de les couper séparément et de faire les étapes de programmation que vous m'indiquez !
    J'ai également un pb similaire sur 3 volets du 1er étage qui sont aussi reliés ensemble sur un même disjoncteur.

    Bonjour Bertrand,

    Il n'y a pas d'autres solution, vous devrez trouver les boîtes de dérivations où sont raccordés ces volets roulants pour les isoler.

    Bonne journée,

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Joachim LANGLOIS
    Ville:
    LASSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    je vais donc devoir faire appel à mon électricien !
    Merci pour les conseils !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique