Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interrupteur KO sur Freevia 600?

Bonjour

Suite à une panne de mon moteur freevia 600, j'ai fait procéder il y a un mois à un remplacement en passant commande chez Somfy.
Tout fonctionne sauf un élément : l'interrupteur et les cellules de détections.
ces derniers sont branchés sur le Bus port 3 et 4 et dans tous les cas, le portail ne s’arrête pas en cas de fermeture ou ne veut pas s'ouvrir en appuyant sur l'interrupteur.
je précise que ce branchement fonctionnait avant le changement du moteur.
La version de moteur est différente (nouvelle version versus ancienne version).

Qu'ai-je pu louper? est ce le moteur qui est ko (et si oui comment procéder à son remplacement dans le terme de la garantie?)

Mathias B.
Mathias B.

Mathias B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
94350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Villiers-sur-Marne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre interrupteur qui devrait être un contact bref est-il bien branché sur les bornes Start (en tout cas, il le doit !) du nouveau boîtier ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Alors c'est les cellules qui sont non compatibles.
    Pouvez-vous faire le test suivant.
    Le bouton poussoir doit être sur "start" surtout pas sur BUS ! Est-ce que cà fonctionne?
    la notice le montre bien.
    J'espère que vous n'avez pas court-juté le boitier neuf en shuntant une sortie 24v qu'est le BUS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique