Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interrupteur KO sur Freevia 600?

Bonjour

Suite à une panne de mon moteur freevia 600, j'ai fait procéder il y a un mois à un remplacement en passant commande chez Somfy.
Tout fonctionne sauf un élément : l'interrupteur et les cellules de détections.
ces derniers sont branchés sur le Bus port 3 et 4 et dans tous les cas, le portail ne s’arrête pas en cas de fermeture ou ne veut pas s'ouvrir en appuyant sur l'interrupteur.
je précise que ce branchement fonctionnait avant le changement du moteur.
La version de moteur est différente (nouvelle version versus ancienne version).

Qu'ai-je pu louper? est ce le moteur qui est ko (et si oui comment procéder à son remplacement dans le terme de la garantie?)

Mathias B.
Mathias B.

Mathias B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre interrupteur qui devrait être un contact bref est-il bien branché sur les bornes Start (en tout cas, il le doit !) du nouveau boîtier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Alors c'est les cellules qui sont non compatibles.
    Pouvez-vous faire le test suivant.
    Le bouton poussoir doit être sur "start" surtout pas sur BUS ! Est-ce que cà fonctionne?
    la notice le montre bien.
    J'espère que vous n'avez pas court-juté le boitier neuf en shuntant une sortie 24v qu'est le BUS.

    Haut de page