Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de commander mes vr à partir de tahoma

Je ne parviens pas à commander mes volets roulants sur tahoma et l appli. J ai configuré mes 7 volets un à un avec leur commande smoove 1 io. Mais rien de possible les volets n apparaissent pas comme équipements dans les scenarios. Pour info j avais tente il y a qques mois de les configurer sur easy sun io pure sans y parvenir...alors que le mouvement de va et vient avaient à chaque fois fonctionner. Peut être est ce du à cette première tentative? Je suis déçue parce que je pensais que cela serait moins compliqué riche des tutos et notice d installation. Sauf que la notice n est plus appropriée à la nouvelle tahoma....l environnement n est pas le même que dans la notice. En existe t il une plus récente ? D avance un grand merci pour votre aide

juliette H.
juliette H.

juliette H.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
59130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 allée rené cassin
Ville:
59130 - LAMBERSART
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous dites "peut pas les mettre en scénario", cela veut-il dire que les icônes sont sur l'interface et que vous pouvez les piloter via celles-ci?
    Si oui, alors les scénario sont parfaitement possibles !
    Faites-nous une capture de l'interface "maison" et une capture des équipements dans "scénario".

    juliette H.
    juliette H.

    juliette H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée rené cassin
    Ville:
    59130 - LAMBERSART
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je reviens vers vous seulement ce jour parce que je ne trouvais pas moyen de vous répondre ici!
    J'espère que ça va fonctionner.
    les icones sont sur l'interface mais je ne peux pas les piloter et ils n'apparaissent pas dans les équipements pour les scénarios.
    Par contre je peux piloter la porte de garage que j'ai réussi à installer récemment (RTS)
    Faut il que je supprime les volets roulants et que je les réinstalle? si oui comment??
    merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Non non tout est faux...!

    Là, vous êtes sur une appli et ce n'est pas les icones VR qu'on voit, mais des fantômes.
    Il faut purger votre Tahoma des VR et tout recommencer.

    Soit vous vous en sentez capable, soit faites intervenir votre installateur.

    car, vous avez supprimé la clef de sécu IO.
    Il faut donc faire une RAZ sur chaque VR pour recréer une nouvelle clef.
    Ensuite vous pourrez le réinstaller dans tahoma.

    Pour la RAZ c'est ici,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    juliette H.
    juliette H.

    juliette H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée rené cassin
    Ville:
    59130 - LAMBERSART
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment j'ai pu supprimer la clé de sécurité? l'est elle vraiment alors que les télécommandes fonctionnent?
    pensez vous possible que ce soit les installateurs qui ont supprimé la clé? je demande ça parce qu'ils n'ont pas été en capacité de paramétrer la telecommande easy sun io pure! Et l'entreprise ne m'a pas vendu la tahoma donc me dit qu'elle n'a pas à venir paramétrer la tahoma.....

    juliette H.
    juliette H.

    juliette H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée rené cassin
    Ville:
    59130 - LAMBERSART
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en attendant merci pour votre aide, je vais tenter ce week end de faire le raz de chaque volet. la difficulté va être de le faire sur 2 volets qui sont branchés sur la même alimentation et bien caché dans le mur!!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous confondez télécommande et clé de sécu....
    Celle-ci est obligatoire pour sécuriser les VR dans Tahoma afin qu'aucune autre action étrangère ne puisse pirater votre système.

    Donc la clef de sécu est obligatoire pour la Tahoma, pas pour les télécommandes !

    Maintenant je lis que vous avez une Easy Sun IO, ne cherchez pas, c'est elle qui à reçu la clef système. Elle est donc verrouillée et Tahoma ne la recevra pas !

    Il faudra faire une manip spécifique pour transferer la clef de la Easy Sun dans Tahoma.

    C'est très compliqué et je ne connais pas cette manip.

    Attendez qu'un Yellow's vienne à votre secours.

    juliette H.
    juliette H.

    juliette H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée rené cassin
    Ville:
    59130 - LAMBERSART
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La easy sun n a pas été paramétrée par les installateurs. Ils ne l ont pas touchée. Moi j ai essayé de le faire en vain. Les volets n ont pas été reconnus.
    Je tente le raz sur un volet demain et je vois ce qu il se passe. Bonne soiree

    juliette H.
    juliette H.

    juliette H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée rené cassin
    Ville:
    59130 - LAMBERSART
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Raz réussi et tahoma à reconnu le vr. Merci beaucoup pour votre aide.
    Par contre j ai tente sur un second et ne sais pas pourquoi il ne se ferme plus totalement. S arrête presque à la fin. Une idée pour résoudre le problème ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique