Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Motorisation EVOLIA 400?

Bonjour, après test, un des deux moteurs de la motorisation de mon portail est HS.
Je souhaite acheter uniquement le moteur et non l'ensemble proposé sur le site SOMFY. La proposition SOMFY n'est pas éco responsable, on gaspille de la matière inutilement

jean-claude T.
jean-claude T.

jean-claude T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ca frolle la démence....!
    Vous voulez changer un moteur alors que vos tests démontrent que le moteur n'a rien...!
    Alors ca si c'est pas du gaspillage...???? Comment que ca s'appelle.
    Vous faites les demandes et les réponses, vous condamnez Somfy sur la place publique, sans vous donnez la peine de chercher les véritables causes du dysfonctionnement.

    Voilà le lien éco responsable que somfy met à la dispo des utilisateurs.
    Notez que ce lien vous dirige vers une solution gratuite même moteur hors garantie.

    Venez dire ici ensuite que Somfy est en retard sur ses responsabilités.

    Bonnes réparation.
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Parfois on pense et on dit n'importe quoi !

    Alors, avant de vous lancer dans un remplacement moteur, expliquez ici avec détails le problème que vous rencontrez.

    La solution pourrait être tout autre ...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce moteur, tourne t-il sans entraîner le bras, ou ne tourne t-il pas du tout ?
    Un moteur d'Evolvia grillé, cà ne c'est jamais vu? Sauf manip non conforme.
    Dites-nous ce qu'il c'est passé, une solution de réparation existe peut être.
    Maintenant Il faudra arrêter cette nouvelle expression à la con de "non éco responsable"...C'est à la mode, mais c'est con ! Surtout quant on ne sait pas !
    Somfy ne vendra jamais de moteur séparé sans savoir à qui il le vend.
    Dès lors qu'un branchement électrique est à faire, Somfy ne s'engagera pas sur des compétences inconnues de l'utilisateurs.
    Mais rassurez-vous, Somfy est éco responsable, il suffit de faire une demande de SAV, et Somfy prendra en charge votre moteur pour réparation.
    Il changera ce qu'il sera que nécessaire, mais, cà vous coûtera bien plus cher que 160€.

    jean-claude T.
    jean-claude T.

    jean-claude T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le moteur tourne mais n'entraine pas complètement le bras. La résitance à la traction est plus faible. Lors que le portail arrive toutefois en position (en l'aidant), le moteur continu de tourner. Il me faut à se moment là interrompre la rotation du moteur en appuyant sur la télécommande.
    J'ai inversé les moteurs (uniquement, sans déplacer le mécanisme ou les bras), le phénomène s'est reproduit sur l'autre côté.

    Quand à ma vision de l'eco responsable, elle doit s'associer à une notion économique. Lorsque vous achetez un équipement boch, vous avez accès à l'ensemble des pièces de rechange et non a des blocs, de sort que le cout de la réparation reste accessible et n'oblige pas à remplacer un ensemble. Car effectivement, si vous proposez de réparer mon bras et que cela coute plus chêre que de remplacer le bloc, alors, vous ne participez pas à l'effort environnemental car l'économie l'emporte.

    Concernant la responsabilité de SOMFY, elle ne peut être engagée dès lors que le bénéficiaire demande une pièce et la pose lui même. C'est la loi française!

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Arrêtez de dire des sottises !!!

    Soyez un peu plus éco-bavard et ne dites plus rien.

    En réparation, on n'imagine pas, on démonte et on cherche d'où vient le problème.
    Si on remarque une anomalie, on vient ici en parler, mais on ne commence pas par juger négativement.

    Regardez ici, remplissez le formulaire et vous recevrez "" gracieusement "" de quoi remettre en état vos deux moteurs !

    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Trouverez-vous ailleurs plus ECO ??!!

    jean-claude T.
    jean-claude T.

    jean-claude T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour le lien.

    Vous aviez raison, SOMFY m'a remplacé mes moteurs HS (pignon). Apparemment un défaut de conception, les pignons en plastic on été remplacés par des pignons métalliques. Donc oui SOMEFY est une société respectueuse et à l'ecoute de ces clients.
    Merci à tous

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, content pour vous que tout est rentré dans l'ordre.
    Merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voyez, on vous l'a dit !
    Ne jamais pleurer avant d'être battu !

    Et voilà encore un heureux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique