Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Peut-on connecter un volet non équipé de télécommande à la box Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison qui est équipée de volets électriques Somfy. Cependant, les volets à l'étage sont commandés par des télécommandes individuelles, tandis que ceux du rez-de-chaussée se commandent par leur boîtier mural, donc sans télécommande. J'aimerais acheter une box Tahoma pour tous les commander à distance. Mais est-ce possible pour ceux d'en bas également ? Je suppose que n'ayant pas de télécommande, ils ne sont pas équipés de module de transmission sans fil.
Les volets de l'étage n'ont pas de boîtier mural, juste des télécommandes respectives, et ceux d'en pas l'inverse : pas de télécommande mais un interrupteur mural pour chaque volet (marqué IO dessus).
Merci de m'indiquer si je peux tous les commander via une box (et appli smartphone) et si oui comment.
Merci d'avance. Cordialement. Arnaud.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
10 / 100
69960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Magaly
    Magaly

Magaly

Niveau
    3
    2959 / 5000
    51250
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

si vos boutons RDC sont marqués IO, c'est qu'ils sont radio. Quelle référence ?

BJ

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    0
    10 / 100
    69960
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Magaly,

Merci pour votre réponse. Comment connaître la référence ? J'ai mis une photo du boîtier au cas où. Faut-il l'ouvrir ? Merci. Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,

Vos motorisation sont en IO, il est donc possible de les piloter avec une box TaHoma.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique