Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

courroie GDK 700 qui casse?

Bonjour, j'ai également été victime de la courroie qui casse sur ce modèle "indestructible".
Je viens d'en recommander une... à 139€...
Il est invraisemblable ne ne pas trouver uniquement la courroie mais d'être obliger de commander la totalité du rail.
Le reproche que je peut faire à SOMFY est que la documentation fournie est extrêmement "légère" contrairement à ce que l'on trouve sur le site, la partie réglage de la porte est quasi inexistante et je trouve cela donc un peu facile de lire que la porte est mal posé/équilibré n'ayant très peu d'information à ce sujet et surtout du risque de casse de la courroie.
Bien à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour sébastien,
    Somfy n'a pas et ne peut pas vous fournir des consignes de réglages de votre porte ! merci de contacter le fabricant de celle-ci pour info.
    Changer le rail c'est bien...mais sans modifier les réglages de la porte, préparez déjà 139€ pour recommencer.
    J'ai 3 Dexxo à courroie dont le plus ancien à 7 ans, jamais de courroie de cassées...???? Bizarre ne trouvez-vous pas ?
    Mais voilà, j'ai la notice des portes sectionnelles et j'applique un équilibrage qui donne à la porte une masse presque égale à zéro.
    Alors vos reproches envers Somfy, merci de de les retransmettre à celui qui a posé votre porte sans la régler.
    pour finir, dans la notice du GDK il y est bien précisé de vérifier le bon fonctionnement manuel de la porte !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Magaly,
    Vous êtes sur le forum officiel Somfy !
    Posez ici des lien pour des sites concurrents est proscrit par les CGU du forum.
    Merci d'en prendre connaissance.
    De plus, diriger les requérants vers des produits non conformes aux solutions Somfy n'est pas du meilleur goût.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,
    Le fonctionnement manuel à été fait ainsi que l 'équilibrage, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de fin de course en essayant pour la première fois le moteur avec le peu explication.
    Je dis simplement qu'il y a un manque cruel d'information et que la documentation papier est extrêmement légère. Au vue du nombre de casse de cette courroie, SOMFY devrait peut être revoir l'information ou la solidité de celle-ci.
    Je pensais en posant ma question avoir un retour de SOMFY.
    Je trouve vos réponses agressives voir violente ayant parcouru le site. Vous devriez peut être laisser SOMFY nous répondre.
    Bien à vous

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avant toute chose...Ma réponse est celle d'un forumeur, accessoirement contributeur bénévole sur ce forum, mais avant tout, utilisateur comme vous des solutions Somfy.
    Si vous faites une sieste sous un pommier et que vous êtes réveillé par la chute d'un fruit sur la figure, il y a de fortes probabilités que ce soit par une pomme !
    Si vous postez sur un forum public, il y'a 99.99% de chance d'obtenir une réponse d'un forumeur !
    Somfy n'intervient ici que dans le cadre de SAV ou de questions insolubles, ce n'est pas le SAV ici !
    Donc, après consultation des CGU du forum, vous deviez vous attendre à une réponse de forumeur et non pas de Somfy.
    Cette mise au point étant faite, sachez que la courroie du GDK700 est exactement la même que pour toutes motorisations à courroie !
    Que la notion figurant dans la notice et concernant l'auto apprentissage est des plus explicite.
    Que ce moteur s'adressant à des particuliers en "do it yourself" implique de leur part un minimum de connaissances techniques et d'auto débrouille dans le bricolage de bon niveau.
    Vous dites avoir cassé la courroie en cours de manip d'auto apprentissage...? Parfait, alors pourquoi ne pas avoir cassé la seconde?
    La manip d'auto apprentissage reste la même !
    Si je suis agressif dans mes réponses, c'est uniquement que je ne supporte pas cette mauvaise foi de dire systématiquement que c'est la faute de Somfy quant quelque chose casse.
    Il faudra accepter de vous remettre en question, et que une erreur dans la pose est possible.

    A ce propos, si vous avez consulté tout le forum comme vous semblez le confirmer pour dire que ce moteur est "indestructible", vous auriez dû constater que dans le cadre d'une casse lors de la pose du moteur, et tant que celui-ci est garanti, Somfy vous aurez fourni GRATUITEMENT ce rail.

    Alors plutôt que de venir ici pour dire tout le mal que vous pensez de lui, il aurait été tellement plus opportun de reconnaître votre erreur de pose, et, Somfy réagissait avec sa souplesse naturelle sur son SAV gratuit.

    A l'avenir si vous voulez une réponse personnalisé de Somfy, contacter directement le SAV ou le service conso dont les N° figurent obligatoirement sur votre facture et notice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique