Cette question a été résolue

changer un rècepteur rts sur un volet roulant un

Bonjour,
je doit changer le récepteur radio de mon volet roulant Somfy posé en 2005 .
j'aimerai savoir si le micro-module (so 2401162/1811244) est le bon récepteur?.
est t'il facile à remplacer et a brancher.

BERNARD M.

    Bonjour Bernard,

    Le Micro-Module pourra remplacer votre récepteur "banane", mais il ne s'adaptera pas aussi bien que votre récepteur d'origine à votre installation. Je vous conseille donc de remplacer votre récepteur par le récepteur "banane" (réf : 1810314) identique au votre que vous trouverez auprès d'un installateur/revendeur professionnel ou sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le récepteur actuel est-il HS? En êtes-vous certain?
    Pouvez-vous faire une photo de ce récepteur + nous indiquer si les FdC se font par boutons + nous indiquer combien de fils entrent au moteur et quelles sont leur couleur.
    Après on pourra vous répondre.

    BERNARD M.

    le récepteur est HS .ci joint photo du récepteur , du bouton de commande et les fils sortie moteur (marron,bleu noir +terre.) bonne réception.

    Anonyme

    Bonjour Bernard,
    La couleur des fils ne me plait pas....
    Pour le récepteur 2401162 il faut 4 fils sans la terre.
    Marron = descente, noir = montée, rouge = phase, bleu = neutre.
    Il faudra attendre l'avis d'autres contributeurs et de Yellow's.

    BERNARD M.

    Bonjour M.
    je comprends ta réponse mais les fils présentés sont uniquement l'alimentation moteur relier au récepteur actuel mais l'alimentation secteur est a part et relié aussi au récepteur qui sert en quelque sorte d'intermédiaire pour la commande et c'est ce relais qui ne fonctionne plus.

    Anonyme

    J'ai bien compris...
    Mais pouvez-vous dans ce cas me confirmer la couleur et le nombre de fils entre le récepteur et le moteur?
    Est-ce celles indiquées précédemment?

    BERNARD M.

    oui ce sont bien ces fils qui sortent du moteur vers le récepteur. si tu regarde bien la photo du récepteur noir on aperçois un câble blanc en haut qui rentre dans le récepteur ( câble moteur) et un a gauche (câble alimentation).est comme le récepteur est non démontable je suis obligé de couper les câbles pour les brancher sur un nouveau récepteur.

    Anonyme

    Coupez les câbles n'est pas gênant dans la mesure où ce sont les bons...!
    C'est pour ca que compte tenu de mes doutes sur les couleurs, je préfère que vous attendiez confirmation d'un Yellow's.

    BERNARD M.

    Ok merci pour pour vos conseils, j'attends confirmation avant de commander le bon récepteur.

    BERNARD M.

    Bonjour Thomas M
    merci de vôtre réponse . maintenant je connais la pièce qu'il faut commander.
    j'ai regardé sur internet ce n'ai pas le même tarif que le micro module , mais surement plus facile a changer.
    encore merci pour vôtre aide,
    bonne journée