Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy et Routeur 4G

Bonjour, Je souhaiterais recevoir une documentation technique Somfy Protexiom simple vers routeur 4G (programmation et liaison).
De plus, est-ce que le lien peut être un lien WIFI ou câble obligatoire ?
Et pour finir, une idée de la consommation pour choisir le bon abonnement.
Je vais couper ma ligne téléphonique privée qui est reliée. Donc, je ne recevrai plus qu'un texto et pas un message téléphone. Est-il possible que ma carte GSM qui envoie le texto puisse aussi.
appeler ? Grand merci . Yves

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
0
14 / 100
1190
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Protexial IO + GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Kamerijkbos
Site internet:
Activité professionnelle:
Employé
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yves,

La Centrale/Transmetteur peut-être raccordée uniquement en Ethernet à une box internet (ADSL, Fibre, 4G, ...), une liaison WiFi n'est pas possible. Concernant le paramétrage de votre box 4G, il faut que vous ayez la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de la box.

La consommation en DATA d'un système d'alarme Protexiom est faible, sachant que rien n'est émis via internet (notifications, déclenchement, vidéo,..) seule le pilotage et la consultation des paramétrage prendront de la donnée ce qui représente une faible consommation généralement inférieure à 500Mo/mois.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique