Cette question a été résolue

détecteur mouvement extérieur se déclenche sans raison

bonjour
Mon alarme est en place depuis 3 ans et depuis 6 mois mon détecteur de mouvement extérieur (réglé pour petits animaux) se déclenche presque toutes les après-midi entre 15h et 16h00
Ce week-end j'ai contrôlé les piles, nettoyé la cellule.... aujourd'hui bing... 15h03 alarme sur mon téléphone.
Ce n'est pas le vent... pas les plantes... sinon elle se déclencherait également à une autre heure et même en pleine nuit.
Quelqu'un a une idée ?
merci

viviane M.

    Anonyme

    Bonjour Viviane,
    Est-ce que dans ce créneau horaire le soleil frappe la lentille du détecteur?
    C'est très souvent la cause.
    D'autant plus que les jours se raccourcissant, le soleil baisse, et, peut toucher le détecteur.
    Je me suis déjà fait avoir par ce détail auquel on ne pense pas.

    Les autres réponses

    viviane M.

    bonjour
    avez-vous essayer d'en mettre l'un, puis l'autre hors de fonctionnement (simplement enlever les piles) pour savoir lequel est défaillant ?
    Puis le cas échéant de les inverser... comme ça au moins vous aurez la certitude sur lequel est cassé ou pas et s'il faut le changer.