Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Somfy Indoor Camera ne fonctionne plus !!!

Bonsoir
Aujourd'hui en me connectant sur l'appli Somfy Protrect j ai remarqué que ma caméra avait une anomalie.
Je l'ai donc supprimée et là problème !!! IMPOSSIBLE de la réinstaller.
Quand je branche ma caméra il ne se passe absolument rien !!! (Le clapet ne s ouvre donc évidement pas de led allumée ect...).

J ai changé de prise, de câble d alimentation ect mais toujours.

Helpppppp

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Vérifiez à nouveau le bon branchement de la caméra, celle-ci doit chauffer légèrement. Effectuez ensuite un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes).

    Le volet s'ouvrira et le voyant bleu clignotera. Vous pourrez procéder à sa réinstallation.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour Jorge
    Un grand merci à vous !!!
    Ça fonctionne.
    J avais bien fais un reset mais pas cette manip !!!
    Bonne journée :))

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Par contre j ai un problème avec mon alarme.
    Lorsque je la met en route je démarre aussi la caméra.
    La détection de mouvement fonctionne car l alarme émet une légère sonnerie mais problème je ne reçois pas d alerte et la puissante sonnerie de l alarme ne retentit pas.

    Bonjour Anthony,

    Je ne vois aucune alerte intrusion dans votre historique d'activités récentes, donc aucun mouvement n'a été détecté. La notification sonore entendue doit être la confirmation de l'activation de l'alarme (temporisation de 30 secondes).

    Pour tester le système, vous devez activer l'alarme en dehors du champ de vision de la caméra, patienter 30 secondes et passer ensuite devant. Vous aurez donc les notifications et le son des sirènes comme d'habitude.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonsoir Jorge
    Tout fonctionne bien.
    Petit bémol :
    Lorsque la caméra détecte un mouvement, avant le déclenchement de l alarme et l envoi de l alerte sur mon portable, il y a pendant quelques secondes une sonnerie.
    Dommage que l alarme ne se déclenche pas immédiatement lors d une détection de mouvement (comme pour les autres équipements ou il est possible de supprimer la mise en garde et donc faire sonner l alarme immédiatement).

    Haut de page