Message "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale" ?

Il m'arrive de couper la Livebox en cas d'orage ou lorsque je m'absente pour plusieurs jours. Toute communication entre la Centrale (mon Alarme) et le Serveur Somfy n'est alors plus possible. Ce qui amène la réception de ce message. Que faire pour l'éviter ?

Serge G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Laissez la Livebox en service !
    Si vous coupez Internet, comment voulez-vous avoir un contact?

    Serge G.

    Réponse à M le M
    Ah ! Ah !
    En cas d'orage, ORANGE nous recommande de débrancher la LIVEBOX. C'est ce que je fais quand je m'absente. Jusqu'à récemment, je ne recevais pas ce message. A présent, c'est tous les jours quand la Livebox est débranchée.
    Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le SMS mais le flash orange sur le clavier LCD. Comment l'empêcher ?
    Il m'est toujours possible de contacter mon Alarme par des SMS GSM.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout le monde recommande de tout débrancher en cas d'orage.
    Moi aussi je suis absent plusieurs mois dans l'année.
    J'habite une zone rouge foncé en orages.
    Et je ne débranche jamais rien !
    Plusieurs solution;
    L'onduleur sur la box, le parafoudre en tête de tableau.
    Je n'ai rien de tout ca et j'ai parfois des orages à faire trembler les murs.
    Jamais de problème....!
    Une chose est sûr quant je pars, à part le chauffe eau, je ne débranche rien.
    Moi aussi j'ai une Live box.

    Serge G.

    Pour M le M
    Votre réponse au sujet des orages ... " je ne débranche jamais rien ..." est assez déconcertante ! Dans mon voisinage des dégâts ont été occasionnés par les orages (foudre, ...) sur des équipements connectés. Résultat: Box et Tel fixe "explosés" . Alors je ne prends aucun risque, je débranche.
    Lors de mes absences, la liaison Internet Alarme-Serveur Somfy ne me sert pas. Tous les réglages sont effectués en local avant de partir et mes liaisons via GSM me suffisent amplement pour les vérifications et pour être averti si besoin. Je n'utilise pas de dispositifs sophistiqués (camera, vidéo, ...) et une liaison Internet permanente n'est pas utile.
    Comment éviter la loupiote orange qui continue à flasher sur le clavier LCD en permanence pendant mon absence.
    Ce problème n'existait pas il y a qques mois.
    Merci

    Anonyme

    "déconcertante"....? Comme vous y allez....
    En cas de foudre vous ne protégerez rien...!
    Mon voisin a eu son moteur de portail, de garage, lave-linge, etc....détruit par la foudre qui a frappé à 30m de chez moi.
    Donc en fait, il faudrait couper le principal en cas d'orage, et encore, si la foudre remonte jusqu'au tableau, même si tout est coupé, bonjour les dégâts !
    Alors vivons tranquille.

    La led orange sur le clavier ne clignote pas uniquement quant vous n'êtes pas là, elle clignotera constamment jusqu'à suppression du défaut qu'elle indique.
    Allez dans menu 5 et défilez les éléments jusqu'à trouver celui en "défaut piles liaison".
    Changer les piles, puis, faites un ON suivi 30s plus tard d'un Off. La led orange deviendra rouge puis s'éteindra.