Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra intérieure déconnectée

Bonjour,

Ma caméra intérieure est signalée "déconnectée du wifi" dans l'application Somfy Protect depuis ce matin à 7h20 sans intervention.

Pourtant, la caméra répond bien sur le réseau Wifi (je la vois connectée sur l'interface de ma box et elle répond au ping).

Ne voyant aucune amélioration de toute la journée, j'ai essayé de procéder à une réinstallation de la caméra via l'option "changer de réseau wifi" de l'application, et je reste bloqué après la lecture du QR Code. La caméra clignote en blanc, et reste comme ça...

Aucun changement de paramétrage n'a été effectué, que ce soit sur l'installation Somfy ou sur ma box (Freebox V6).

Pour la réinstallation de la caméra, j'ai même essayé de renommer le SSID 5GHz (alors que je n'en avais pas eu besoin lors de la première installation), j'ai vérifié les paramètres de sécurité du réseau (WPA2-PSK/AES, aps de caractère spécial dans le SSID ou la clé, canal automatique, pas de filtrage mac, pas de contrôle parental, pas de blocage des publicités).

J'ai également essayé de la connecter sur mon smartphone en partage 4G, le résultat est le même : je vois bien la caméra se connecter au réseau wifi, mais elle ne va pas plus loin et l'installation échoue.

A toutes fins utiles, l'adresse MAC est 20:59:A0:ED:C7:DE.

Merci d'avance pour votre aide.

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
15 / 100
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour David,

Je vous préconise de réinitialiser la caméra avant de reprendre la procédure changer de réseau WiFi : reset court d'une demi seconde suivi d'un reset long d'environ 10 secondes.

Placez la caméra à côté de la box internet et, avec votre Smartphone connecté au même réseau 2.4 GHz, recommencez la procédure changer de réseau WiFi. Si la caméra clignote en blanc après lecture du QR code, elle est alors en train de se connecter. Patientez quelques minutes sans manipuler, même après un échec, la caméra peut réussir à se connecter.

Revenez ver moi si la situation persiste.

Bonne journée,

David C.
    David C.

David C.

Niveau
    0
    15 / 100
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Jorge,

Malheureusement, j'avais déjà effectué cette manipulation sans succès. La caméra reste clignotante en blanc.

Par acquis de conscience, j'ai à nouveau réalisé la manipulation ce matin, sans plus de succès.

Afin d'éliminer toute cause liée à ma box, j'ai également redémarré ma Freebox, et retenté la procédure de changement de réseau wifi sur la caméra, avec le même résultat...

De temps en temps, la LED passe en rouge, et j'ai l'impression que la caméra redémarre, pour retourner à nouveau à son état avec la LED blanche clignotante.

Cela fait maintenant une vingtaine de minutes que j'ai fait ces manipulations, la caméra n'est toujours pas dans son état normal.

A noter qu'elle est bien connectée au wifi puisqu'elle répond au ping (adresse IP communiquée par la Freebox) et que je la vois bien en état "joignable" dans la liste des périphériques réseau sur la Freebox.

C'est comme si elle n'arrivait pas à contacter les serveurs Somfy... D'ailleurs comme je l'ai dit dans ma question initiale, la caméra réagit exactement pareil si je la connecte à mon smartphone en partage 4G : elle se connecte au réseau wifi diffusé, mais reste en LED blanche clignotante.

Merci de prendre en considération ma problématique.

Bonjour David,

Je vais vous envoyer un e-mail pour vous indiquer la démarche à suivre.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique