Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage Duo 500s qui ne fonctionne pas avec Récepteur RTS

Bonjour,
J'ai installé le récepteur RTS Somfy sur ma porte de Garage Sommer Duo 500S.
Le récepteur est alimenté et j'ai fait la configuration demandée (appuyer sur le bouton PROG pendant 3 secondes pour l'appairer avec la Tahoma), mais la porte de garage ne veut pas se fermer (ni s'ouvrir) en passant par la Tahoma (pourtant on entend bien un clic dans le récepteur quand j'envoie l'ordre).
Serait-ce une sécurité parce que je n'ai pas de barrage photoélectrique ?
Merci d'avance pour votre aide.

Gaël D.
Gaël D.

Gaël D.

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
38200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1588 Chemin de Durandal
Ville:
VIENNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le récepteur fonctionne t'il avec une télécommande ?

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Oui, j'ai une télécommande, et ça fonctionne avec.
    Je vous joins la doc de ma porte Duo 500s au cas où ça puisse vous aider dans le diag (Attention, la doc est pour 3 modèles différents, il faut regarder là où il y a marqué Duo). ;)

    Vérifier les fils du récepteur Somfy "3&4" via les bornes "5&6" du Duo.

    Tenez nous informés!

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai branché les 2 bornes du contact du récepteur Somfy (PROG 1 ou PROG 2) aux bornes 5 et 6 du "moteur" du Duo (pas de polarité à respecter). Et ensuite, j'ai branché l'alimentation du récepteur Somfy avec le 24V disponible sur le Duo, situé près des fusibles. Borne 3 = 24V, borne 4 = 0.

    Si la porte fonctionne avec une télécommande Somfy le branchement est correct !

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai du mal m'exprimer, j'ai une télécommande qui va avec ma porte de garage, et non une télécommande Somfy.

    Le contact sec est correct mais il faudra vérifier l'alimentation 24v peut-être sous-alimenté.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je demande à la Tahoma de fermer ou d'ouvrir la porte, le boitier Duo fait un bruit (comme quand il veut fermer ou ouvrir la porte), mais il ne se passe rien.

    Avec un bout de fil, faire un contact bref sur les bornes "5&6" du Duo, la porte réagit-elle ?

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faisant un « pont », vous dites ?

    Affirmatif un pont avec contact bref.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le pont "bref" ne fait aucun effet

    Avez vous d'autre fil sur les bornes "5&6" ?

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, bah vous m'avez été d'une grande aide sans trop rien faire mais en m'orientant ! :D
    J'avais branché les 2 fils du récepteur RTS vers les bornes 5&6 de la carte pour le raccordement du barrage photoélectrique du Duo ! Mais en fait, il fallait les brancher sur les 2 autres bornes 5&6 de l'autre carte (celle du connecteur où l'on peut ajouter un bouton poussoir). J'ai tout de même pris le 24V sur la carte du barrage photoélectrique. Ce n'est pas grave ?
    Du coup, ça fonctionne ! Ma porte s'ouvre et se ferme avec la Tahoma !
    Encore merci pour votre aide.

    Ravi que cela fonctionne !

    Bonne soirée,

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, à vous aussi !
    Maintenant, il faut que je fasse la même chose sur mon portail électrique :)
    Par contre, je vois qu'on ne voit pas dans quel état la porte est (fermée ou ouverte) sur l'interface Tahoma (Pas comme les volets roulants), c'est dommage. N'y a-t-il pas un moyen de le voir ?

    Pas de retour d'information avec le protocole RTS.
    Il y à des solutions avec des détecteurs d'ouvertures mais c'est une autre Histoire !

    Bonne soirée,

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1588 Chemin de Durandal
    Ville:
    VIENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour l'info :)
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique