Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage Duo 500s qui ne fonctionne pas avec Récepteur RTS

Bonjour,
J'ai installé le récepteur RTS Somfy sur ma porte de Garage Sommer Duo 500S.
Le récepteur est alimenté et j'ai fait la configuration demandée (appuyer sur le bouton PROG pendant 3 secondes pour l'appairer avec la Tahoma), mais la porte de garage ne veut pas se fermer (ni s'ouvrir) en passant par la Tahoma (pourtant on entend bien un clic dans le récepteur quand j'envoie l'ordre).
Serait-ce une sécurité parce que je n'ai pas de barrage photoélectrique ?
Merci d'avance pour votre aide.

Gaël D.
Gaël D.

Gaël D.

Niveau
1
332 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    Oui, j'ai une télécommande, et ça fonctionne avec.
    Je vous joins la doc de ma porte Duo 500s au cas où ça puisse vous aider dans le diag (Attention, la doc est pour 3 modèles différents, il faut regarder là où il y a marqué Duo). ;)

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    J'ai branché les 2 bornes du contact du récepteur Somfy (PROG 1 ou PROG 2) aux bornes 5 et 6 du "moteur" du Duo (pas de polarité à respecter). Et ensuite, j'ai branché l'alimentation du récepteur Somfy avec le 24V disponible sur le Duo, situé près des fusibles. Borne 3 = 24V, borne 4 = 0.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    J'ai du mal m'exprimer, j'ai une télécommande qui va avec ma porte de garage, et non une télécommande Somfy.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Quand je demande à la Tahoma de fermer ou d'ouvrir la porte, le boitier Duo fait un bruit (comme quand il veut fermer ou ouvrir la porte), mais il ne se passe rien.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    En faisant un « pont », vous dites ?

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Le pont "bref" ne fait aucun effet

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bon, bah vous m'avez été d'une grande aide sans trop rien faire mais en m'orientant ! :D
    J'avais branché les 2 fils du récepteur RTS vers les bornes 5&6 de la carte pour le raccordement du barrage photoélectrique du Duo ! Mais en fait, il fallait les brancher sur les 2 autres bornes 5&6 de l'autre carte (celle du connecteur où l'on peut ajouter un bouton poussoir). J'ai tout de même pris le 24V sur la carte du barrage photoélectrique. Ce n'est pas grave ?
    Du coup, ça fonctionne ! Ma porte s'ouvre et se ferme avec la Tahoma !
    Encore merci pour votre aide.

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Merci, à vous aussi !
    Maintenant, il faut que je fasse la même chose sur mon portail électrique :)
    Par contre, je vois qu'on ne voit pas dans quel état la porte est (fermée ou ouverte) sur l'interface Tahoma (Pas comme les volets roulants), c'est dommage. N'y a-t-il pas un moyen de le voir ?

    Gaël D.
    Gaël D.

    Gaël D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Ok merci pour l'info :)
    Bonne soirée

    Haut de page