Cette question a été résolue

M1 mon vantail force sur la butée SOMFY 4100 ,

impossible de paramétrer correctement course vantail M1 fin de course rentre dans ma butée et cabosse le bas de mon vantail voici photo qu on me demande est ce la cote D du M1 fait 36 et du M2 fait 27cm pour 40 mini? et comment faire pour corriger ce défaut merci

Anonyme

    Parce que c'est un artisan qui a posé un moteur comme cà....????
    Et en supplément de ses incompétences il affirme que c'est le boitier ?
    Faudrait être sérieux...!!!
    La cote B n'est bonne ! En fonction de A elle devrait être de 15cm.
    Rappelez-le et dites lui que nous on connait la poloche.
    Qu'il déplace les moteurs vers les vantaux pour obtenir B = 15cm, déjà de beaux trous à reboucher...Ensuite, qu'il tende à fond les bras pour les fixer au vantaux.
    Qu'il réfléchisse enfin comment reboucher les trous dans les piliers et les vantaux.
    On ne va pas tout lui dire.
    Honteux...il n'y a pas d'autres mots !

    Les autres réponses

    Richy C.

    D'abord, n'ouvrez pas plusieurs discussions pour le même sujet.

    Cliquez sur "Répondre à cette question" pour poursuivre et répondre.

    J'avais demandé , photos en position "Fermé" du portail .

    Anonyme

    voila premiere photo M1 et deuxieme m2 merci

    Richy C.

    C'est un peu ce que je soupçonnais.
    Les bras sont mal montés, il ne doivent pas faire d'angle comme cela est visible sur la première photo.

    Dommage d'avoir percé les vantaux.

    Revoyez la notice, les bras doivent être poussés à fond pour tracer les perçages des pattes sur les vantaux.

    Quelles sont vos cotes A et B ?

    Voyez ici :

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Anonyme

    Il faut lire la notice quant on pose un moteur de portail....!
    Visuellement les cotes A/B semble correctes.
    La pose des bras est à refaire en rapport des indications page 18.
    Dommage de repercer votre portail????

    Anonyme

    merci je vais reverifier si mon artisan a bien mis le bras sinon pour infos M1 cote A 13cm et B 22cm pour moteur M2 cote A 11,5cm et B 23 cm.Ayant acheté SOMFY 4100 chez LEROY MERLIN le technicien me dis que ca vient de la carte électronique deffectueuse.En premier controle du bras bien tendu.encore merci pour infos