Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Données reçues invalides sur appli ?

Bonjour, Suite à configuration complète, création de mon compte en https, validation de cette adresse par mail de confirmation etc... j'essaye d'installer désormais l'appli sur mon smartphone android. Tout se passe bien, renseignements complétées et grille recopiée. Moment de vérité, je veux me connecter pour savoir si je peux effectivement la piloter et...."données reçues invalides". Pas de chance. De même, mon domaine de connexion ne fonctionne pas https://pousstachhome.alarmsomfy.eu il est non reconnu, sur le pc, smartphone et tablette alors que le mail m'en confirme la création. On pédale dans la semoule. Puis-je avoir un peu d'aide ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Après vérification sur nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en suivant la procédure correspondant à votre box au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Effectivement, cette manipulation m'avait échappée car la doc box b&you dispo sur votre site n'est pas à jour. Quoiqu'il en soit, c'est fait. Mais...ça ne fonctionne toujours pas. Je vous ai fait une copie écran des paramètres de la box, je n'ai pas l'option "figer l'IP". J'ai déconnecté, redémarré la box. Pas de changements.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Dans Équipement saisissez vous bien l'adresse IP de votre Centrale Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui oui bien sur, l'adresse IP est saisie. Je ne l'ai pas mis ici parce que c'est public mais l'adresse perso est bien renseignée. D'ailleurs elle est est déjà dans la liste des équipements. J'ai essayé de l'écrire manuellement mais elle se transforme toute seule. Par exemple :
    je tape 192.168.1.XXX et la box l'a déjà en mémoire et la retranscrit en 192.168.1.XXX - 00:50:c2:9a:8c:90 - 192.168.1.XXX
    Je pense que là n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que ca n'a pas l'air d'être un problème de communication des éléments (les ports sont ouverts, mon test cyclique GSM fonctionne, la centrale est reconnue...). Pourquoi mon domaine perso ne fonctionne pas ? J'ai la page multilingues qui me dit qu'il n'est pas créé et que mon code n'est pas reconnu/invalide pour accès à l'appli. Je vous remercie vivement de votre soutient et de votre écoute, mais j'avoue être un poil déçu, moi qui croyait que l'install se faisait en un clin claquement de doigt...me voilà rendu à l'os. Ne me laissez pas tomber, j'ai encore bien besoin de vous.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Info complémentaire, je trouvé sur le forum Bouygues pour la box, comment lui attribuer un nom et une IP fixe en passant par :
    Administration de la box / Services de la box / DHCP / Attribution IP Statique
    Mon alarme apparaît donc maintenant comme : AlarmeSomfy - 00:50:c2:9a:8c:90 - 192.168.1.XXX
    Et...ça n'a rien changé, malgré redémarrage box.
    Je suis au bout du rouleau !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre suivi et disponibilité. Problème réglé et appli fonctionnelle sur les deux mobiles. Pour les autres internautes, bien vérifier les ports d'écoute de votre box. Il se peut qu'ils soient identiques à ceux de l'alarme et donc à modifier. Demandez conseils avant cette opération.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique