Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Données reçues invalides sur appli ?

Bonjour, Suite à configuration complète, création de mon compte en https, validation de cette adresse par mail de confirmation etc... j'essaye d'installer désormais l'appli sur mon smartphone android. Tout se passe bien, renseignements complétées et grille recopiée. Moment de vérité, je veux me connecter pour savoir si je peux effectivement la piloter et...."données reçues invalides". Pas de chance. De même, mon domaine de connexion ne fonctionne pas https://pousstachhome.alarmsomfy.eu il est non reconnu, sur le pc, smartphone et tablette alors que le mail m'en confirme la création. On pédale dans la semoule. Puis-je avoir un peu d'aide ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Après vérification sur nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en suivant la procédure correspondant à votre box au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Effectivement, cette manipulation m'avait échappée car la doc box b&you dispo sur votre site n'est pas à jour. Quoiqu'il en soit, c'est fait. Mais...ça ne fonctionne toujours pas. Je vous ai fait une copie écran des paramètres de la box, je n'ai pas l'option "figer l'IP". J'ai déconnecté, redémarré la box. Pas de changements.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Dans Équipement saisissez vous bien l'adresse IP de votre Centrale Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui oui bien sur, l'adresse IP est saisie. Je ne l'ai pas mis ici parce que c'est public mais l'adresse perso est bien renseignée. D'ailleurs elle est est déjà dans la liste des équipements. J'ai essayé de l'écrire manuellement mais elle se transforme toute seule. Par exemple :
    je tape 192.168.1.XXX et la box l'a déjà en mémoire et la retranscrit en 192.168.1.XXX - 00:50:c2:9a:8c:90 - 192.168.1.XXX
    Je pense que là n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que ca n'a pas l'air d'être un problème de communication des éléments (les ports sont ouverts, mon test cyclique GSM fonctionne, la centrale est reconnue...). Pourquoi mon domaine perso ne fonctionne pas ? J'ai la page multilingues qui me dit qu'il n'est pas créé et que mon code n'est pas reconnu/invalide pour accès à l'appli. Je vous remercie vivement de votre soutient et de votre écoute, mais j'avoue être un poil déçu, moi qui croyait que l'install se faisait en un clin claquement de doigt...me voilà rendu à l'os. Ne me laissez pas tomber, j'ai encore bien besoin de vous.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Info complémentaire, je trouvé sur le forum Bouygues pour la box, comment lui attribuer un nom et une IP fixe en passant par :
    Administration de la box / Services de la box / DHCP / Attribution IP Statique
    Mon alarme apparaît donc maintenant comme : AlarmeSomfy - 00:50:c2:9a:8c:90 - 192.168.1.XXX
    Et...ça n'a rien changé, malgré redémarrage box.
    Je suis au bout du rouleau !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre suivi et disponibilité. Problème réglé et appli fonctionnelle sur les deux mobiles. Pour les autres internautes, bien vérifier les ports d'écoute de votre box. Il se peut qu'ils soient identiques à ceux de l'alarme et donc à modifier. Demandez conseils avant cette opération.

    Nélio M.
    Nélio M.

    Nélio M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une centrale Somfy (n° 535221) depuis quelques années. Jusqu'à il y a quelques mois, tout fonctionnait bien.

    Maintenant je peux me connecter à ma centrale en local sur l'application Somfy(depuis le wifi), mais pas hors réseau de la maison. J'ai comme réponse : "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."

    Quand j'essaye de me connecter à mon sous-domaine depuis un PC, j'ai comme réponse : " Le nom de sous-domaine est incorrect".

    Je rappelle que tout fonctionnait jusqu'à il y a quelques mois.

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nélio,

    En testant avec votre nous de sous domaine, j'arrive à tomber sur votre système.

    Veuillez re vérifier sur votre application dans la roue crantée les 3 points importants:
    -Connexion locale
    -Connexion à distance
    -Carte d'authentification

    Il y a peut-être une erreur de saisie quelque part. Est-il possible de tester sur un autre téléphone que le votre ?

    Bonne journée,

    Nélio M.
    Nélio M.

    Nélio M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud F. Et merci pour la réponse.

    J'ai vérifié mes paramètre de l'appli :
    Connexion locale j'ai bien l'adresse IP de ma centrale et ça fonctionne.
    A distance j'ai bien mon nom de sous domaine nelioXXX.alarmesomfy.net et la case connexion sécurisée activée.
    A rien n'y comprendre.

    Meilleures salutations

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nélio,

    Je me permets de vous envoyer par mail le nom sous domaine en question, car il ne correspond pas à celui de votre capture écran.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, depuis quelques jours j'ai un souci avec l'application somfy de mon alarme.
    Il m'est impossible de me connecter à l'application ( données reçues invalides) par contre j'arrive à desactiver mon alarme via les SMS et j'arrive à me connecter à l'alarme en passant par mon ordinateur.
    que dois-je faire ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B,

    Le numéro d'identification de la centrale est 624852.

    Cordialement.

    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci de mettre des captures écrans de votre menu "réglage du reseau" et "réglage de l'interface".

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour voici les captures d'écran sachant que tout fonctionnait bien auparavant.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Navrée mais les images n'ont pas du se télécharger.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Voici les documents.

    Cordialement.

    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    il n'y a toujours rien.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici les documents.

    Cordialement.

    julien

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Re,

    Voici le deuxième document.

    Les documents étaient au format Word donc ils ne passaient pas.

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il va être nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Si je fais une remise à zéro de mon module, aurais-je encore accès à l'interface via mon ordinateur et devrais-je modifier mes mots de passe utilisateur ?
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Oui vous aurez accès à l'interface PC, seule votre carte d'authentification redeviendra celle par défaut.

    Bonne journée,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, depuis quelques jours j'ai un souci avec l'application somfy de mon alarme.
    Il m'est impossible de me connecter à l'application ( données reçues invalides) par contre j'arrive à desactiver mon alarme via les SMS et j'arrive à me connecter à l'alarme en passant par mon ordinateur.
    que dois-je faire ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6, afin que je puisse regarder ?

    Bonne journée,

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points

    Bonjour. Depuis hier, je ne peux plus me connecter à distance sur ma centrale Protexiom. Le message suivant me dit "données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".. J'ai tout contrôlé : visibilité de l'alarme dans ma box - ouverture des ports etc. Les réglages réseaux de la centrale semblent ok. Tout fonctionne en local. Je n'ai pas identifier le problème. Je serais reconnaissant à celui ou celle qui pourrait me mettre sur la voie.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Nous avons eu un ralentissement de serveur. Cependant tout est désormais rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes problèmes que les personnes sur ce fil. Connexion à l'alarme par le réseau Wifi sans problème, mais impossible de se connecter à distance. Message: "données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".
    Les ports sont ouverts, j'ai tenté toutes les solutions vues sur les différents forum sans succès. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
    Le numéro de ma centrale est le 611187

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Il est nécessaire de faire la remise à zéro de votre module IP, je vous laisse prendre connaissance de la manipulation présentée dans cette vidéo.


    Bonne journée,

    Haut de page