compatibilité de télécommande?

Bonjour. Une de mes télécommandes de portail vient de lacher. J'ai d'abord pensé à changer la pile, mais rien. Même avec une pile neuve il n'y a aucune réaction. Même le petit clignotant de s'allume pas. J'en conclut que la télécommande est morte car avec la deuxième télécommande le système fonctione. Il s'agit d'une télécommande pour Be230 à trois boutons.
J'ai encore plusieurs télécommandes plus anciennes du DPA0302KT et je me demande s'il y a moyen de les utiliser. Si oui, comment faire?
Merci.

salvador

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    De quoi on parle...?
    D'un moteur Somfy? Si oui, posez ici la photo recto/verso de la TC.
    précisez sa gamme de fréquence et son protocole;

    Richy C.

    Bonjour,

    Le BE230 de BEremotes n'est pas Somfy.

    Rien ne vous empêche d'essayer les télécommandes du Siminor DPA qui sont en même fréquence, mais pas forcément du même codage.

    salvador

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je crains cependant que ma question n'était pas claire. Je vous prie de m'en excuser et tente de préciser: il s'agit d'un ouvre portail Siminor DPA0302KT qui avait une carte électronique qui se glissait derrière le moteur maitre. Le système était équipé de télécommandes S433.
    La carte électronique a été grillée par la foudre en 20014 et elle a été remplacée par une carte Be230 externe. C'est ce que Siminor/Somfy m'avait proposé à ce moment. Cette carte m'a été livrée avec deux nouvelles télécommandesn. Dernièrement une de ces télécommandes a cessé de fonctionner. J'aimerais donc pouvoir me servir des anciennes télécommandes S433. Est-ce possible? Comment faire?
    Sur l'image : à gauche et au centre les anciennes télécommandes que je voudrais utiliser, à droite la télécommande qui ne marche plus.

    Anonyme

    Celles de gauche sont des TC ancien protocole RTR Somfy 433mhz.
    Celle de droite semble être une TC propre à la carte de l'armoire de commande qui ne doit pas être une Somfy.
    Je ne connais aucune armoire de commande Somfy pour un ouvre portail Siminor RTR.
    Ce serait intéressant d'avoir une photo de la carte et la notice.

    Richy C.

    J'ai bien compris, et je vous répète la même réponse que plus haut.
    Essayez !

    Votre carte BE n'a rien à voir avec Somfy, c'est une solution SAV parallèle.

    Votre télécommande est peut-être réparable .

    salvador

    Merci M le M et Richy.
    J'ai retrouvé sur Internet les instructions de la carte Be230 que voici pour répondre à la curiosité de M le M. https://www.segedip.com/catalogue/beremotes/pdf/be230_Ver...
    Pour répondre à Richy, oui je vais essayer pour voir ce que ça donne, mais je crains que ça ne marchera pas car je vois que les anciennes TC travaillent sur 433 MHz alors que le Be230 le fait sur 433,92 MHz.
    Il va falloir que je trouve une TC compatible avec le système Be230.
    Merci pour votre intérêt.

    Richy C.

    Mais nom de nom, allez-vous essayer ??!!

    Il n'y a pas de télécommande en 433,00 MHz, elles sont toutes en 433,xx MHz.

    Les télécommandes du DPA0302 sont en 433,92 MHz comme celles du BEremotes.

    Ne faites pas les demandes et les réponses.

    Anonyme

    Je précise que mes propos voulaient dire que 433mhz est la bande de fréquence.
    Donc, 433.92mhz est la fréquence.
    Reste à savoir quel est le protocole? Pour celà, faut essayer.

    salvador

    Essai envisagé pour samedi. Pas le temps avant. Je donnerai des nouvelles.
    Merci baucoup pour votre aide.
    N.B. au risque de paraître pédant ou même désagréable : MHz et non pas mhz, car m c'est pour milli et M pour méga. Quand à Hz avec majuscule pour hertz en l'honneur de Hertz (Heinrich Rudolf Hertz), tout comme A pour ampère (André-Marie Ampère) ou V pour volt (Alessandro Volta).
    Veuillez m'excuser, les unités c'est un peu mon dada.

    Anonyme

    Intéressez-vous plutôt à nos réponses et conseils plutôt qu'à vos remises en place déplacées.
    Faire des leçons aux gens qui vous aident...????
    Ce n'est pas pédant, c'est con...!!!

    salvador

    Désolé que vous l'ayez mal pris, ce n'était pas pour donner des leçons mais une façon de donner une information.
    Mais vous avez raison à 75 ans des fois on est un peu con et quand on croit pouvoir faire bénéficier les autres d'un savoir sans doute inutile on prend le risque de se faire insulter.
    Bonne nuit. Et merci tout de même pour votre aide.