Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour du Firmware des éléments domotique?

Bonjour,

Disposant d'un certain nombre d'éléments de ma solution domotique Tahoma (caméras, capteurs, détecteurs, Thermostat....) je me posais la questions relative à la mise à jour du firmware de ces éléments.
Certains éléments sont en effets installés depuis quelques années, et l'on peut imaginer que des modifications ont été apportées par SOMFY pour corriger des failles de sécurité, des dysfonctionnemnts révélés par le ''retour terrain'' voir améliorer certaines fonctionnalités.
Du coup, comment:

  • savoir nos appareils sont bien à jour (où trouver les listes des dernières versions pour chacun des éléments de ma solution Domotique)
  • comment se font les maj (via Tahoma, ou dois je les mettre à jour un par un en me connectant à eux inividuellement et avec pour chacun une procédure différente )?

Merci pour votre éclairage
Cdlt
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2984 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Seuls les équipements connectés se mettent à jour (TaHoma, Alarme, Thermostat, ...) et ce de manière automatique. Si il arrivait qu'il n'ait pas fait la mise à jour, l'utilisation de l'équipement serait impossible et bloqué par nos serveurs avec comme un message d'erreur vous indiquant de mettre à jour le produit concerné.

    Les équipements non connectés (volets roulants, motorisations, ...) n'ont pas de mises à jour à effectuer.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2984 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour le retour
    Pour Tahoma, je n'avais pas de doute puisque l'on reçoit les infos de SOMFY quand il y a une Maj
    Par contre, je me rappèle avoir du faire une maj de ma caméra IC100 peut de temps après sa sortie car il y avait un bug sur les notifs/envoi d'email (il fallait charger un fichier, le placer sur la carte SD de la caméra et exécuter le script). Donc rien d'automatique!
    Du coup, où peut t'on trouver une liste exhaustive des éléments qui se mettent à jour automatiquement de ce qui doivent être mis à jour manuellement?
    Cdlt
    Christian

    Bonjour Christian,

    Les Mise à jour d’équipement à effectuer automatiquement sont exceptionnelles, c'est arrivé une fois pour les caméras Visidom et et une seule fois pour le visiophone V500. Les autres équipements connectés font leur mise à jour automatiquement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique