Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection de mouvement des caméras IC100/OC100/ICM100

Bonjour
Je me pose la question de l'utilité de la fonction de détection de mouvement des caméras SOMFY (IC100, OC100, ICM100)
Il se trouve que j'ai un exemplaire de chacun de ces modèles à la maison et suis déçu de la faible valeur ajoutée de cette fonctionnalité décrite comme inutile dans mon cas d'utilisation (pourtant basique)
Naïvement, j'avais imaginé pouvoir coupler ces caméras à ma solution Domotique + Alarme Protexial. En mon absence, si une personne entre à mon domicile et passe devant la caméra, alors la caméra détecte l'individu et (idéalement) déclenche mon alarme.
N'ayant pas réussi à configurer de la sorte, je suis allé en boutique et l'on m'a dit que ce n'était pas possible de coupler les caméra avec ma Protexial. En gros, les caméras sont des caméras de levée de doute. Si l'alarme sonne par ce qu'un détecteur de mouvement (pas la caméra) détecte un mouvement, et que l'on est notifié, on se sert des caméras pour observer si c'est une alarme fondée ou fausse alarme.
Du coup à quoi servent les fonctions de détections de mouvement pour ceux qui comme moi ont une protexial et ne souhaitent pas disposer en plus de la base Serenity?
Bien dommage si l'on me confirme sur ce forum que ce n'est pas possible
Merci de votre retour
Cdlt
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2984 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Ces caméras sont des caméras autonomes qui fonctionnent avec leur propre système de détection et de notifications, il ne peut pas avoir de lien entre un système d'alarme et ces caméras.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique