Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faciliter l'activation/désactivation de la détection de mouvement des caméras SOMFY?

Bonjour
Pour activer/désactiver la détection de mouvement des caméras SOMFY (IC100, OC100, ICM100), je ne connais rien d'autre que l'application Visidom.
Pour ceux qui connaissent cette application, que c'est pénible!
En effet, à chaque fois que vous voulez changer l'état de l'activation/désactivation, il faut aller dans le menu réglages, puis taper le mot de passe de la caméra, puis cocher le bon mode. Puis sortir et refaire la même manip sur les autres caméras. J'ai 3 caméras dans mon cas, et c'est pénible/long à faire à chaque fois.
Or si je laisse l'activation, et que je suis à mon domicile, çà n'arrête pas de m'envoyer des notifs (inutiles puisque je suis à mon domicile). Et si je sors et que les activations de mouvement des 3 caméras étaient désactivées, il faut que je me prennent les réglages des 3 caméras une par une. Autant dire, un cauchemard. D'autant plus que ce n'est pas possible de modifier à distance si vous n'êtes plus sur le réseau Wifi de la caméra.
Comment faire pour simplifier?
Serait vraiment top / super pratique (par exemple: un bouton général dans la Tahoma...)
Merci pour vos retours
Cdlt
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3073 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    La fonction de détection de mouvement est propre à chaque caméra et n'est pilotable via TaHoma, elle s'active et se désactive uniquement via l'application Visidom. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour le retour
    Cette réponse est une des incohérences de l'offre SOMFY.
    Au lieu de valoriser votre solution de Domotique Tahoma en y ajoutant la gestion des éléments de supervision d'un domicile, vous nous demandez de gérer les caméras (réglages, activation archaïque de la fonction de détection des caméras... non pas à partir de Tahoma, mais d'une appli en marge de votre offre domotique.
    Du coup, çà fait un tout pas vraiment intégré
    A améliorer au plus vite je l'espère dans une maj de Tahoma je l'espère!
    Quand à Visidom, on n'est plus dans la Domotique, mais dans le pilotage d'une caméra IP sur un réseau perso. Autant passer par un autre fournisseur de caméra qui offrira une meilleure qualité d'image, une configuration plus souple en cas de plusieurs caméras sur le réseau et la possibilité d'exploiter les remontés de détection d'image/IR, ce que ne permet pas SOMFy dans Tahoma...
    Bien déçu...
    Cdlt
    christian

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles concernant la simplification pour activer/désactiver la détection de mouvement des caméras SOMFY (IC100, OC100, ICM100)?
    Merci.

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Toujours rien visiblement...

    Du grand Somfy ?....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Pouvez-vous nous faire part de votre demande plus explicitement ?

    Bonne journée,

    Haut de page