pile déchargée badge 245.0.0

Bonjour
J'ai changé plusieurs fois de piles car j'avais le signal batterie déchargée. Actuellement le signal de la batterie est vide et pourtant mon badge continue de fonctionner . J'ai eu le même problème sur mes 2 badges. J'ai supprimé le badge et réinstallé j'ai toujours le même comportement : batterie faible ou vide et le badge fonctionne toujours.
J'ai mis des piles de marque Duracell 3V. Est ce que cela pourrait venir de là ? Sinon est ce un problème des 2 badges qui ne détecteraient pas la charge de la pile ou de l'application mobile Somfy Protect ?
Merci pour votre aide
Cordialement

ROGER S.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Je vois actuellement un seul badge associé à votre compte. Ce badge affiche en effet une batterie vide. Avez-vous mesuré la puissance de la pile ? Pouvez-vous réinstaller le deuxième badge dont vous parlez pour voir également son comportement ?

    Bonne journée,

    ROGER S.

    Bonjour Jorge
    Merci pour votre aide. Non je n'ai pas mesuré la puissance de la pile. La pile venait d'être changée il y a un peu plus de 2 semaines en remplacement d'une autre qui venait d'être rechangée. Je pensais que cette dernière avait un défaut. La pile d’il y a 2 semaines fait partie d'un lot de 4 piles dont la date d’expiration est l'année 2027.
    De même les 2 piles initiales à l’intérieur des badges achetés et installés en septembre n’ont pas tenu non plus. J’ai dû rapidement les changer. Je pensais qu’elles étaient vieilles toutes les 2.
    L'appli demande de changer les piles au bout d’une semaine. Suite à votre demande, j'ai donc installé les 2 badges en mettant pour les 2, de nouvelles piles, issues du même lot. C'est après quelques jours que je devrais avoir des alertes pour changer la pile. Je vais donc attendre quelques jours. Pour l'instant les piles sont sur l'appli vues comme pleines. Je vous informerai de la suite des évènements. Ce qui est bizarre c'est que même avec une pile vide le badge continuait à fonctionner, j'arrivai toujours à désactiver l'alarme.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Roger

    ROGER S.

    Bonjour
    J'ai donc mis il y a 4 jours 2 piles neuves (date limite des piles 2027). L'une est déjà vide et l'autre va l'être bientôt : symbole des batteries rouges avec panneaux d’avertissements.J'ai aussi les 2 alertes "changer la pile".
    Pourtant les 2 badges fonctionnent encore je peux activer et désactiver la surveillance.
    Pouvez vous vérifier ce qui se passe ?

    Merci
    Cordialement
    Roger

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Je vais créer un ticket auprès de notre assistance. Nous allons revenir vers vous dans les meilleurs délais par e-mail.

    Bonne journée,

    Ceouam

    Bonjour
    J’ai le même problème de badge avec pile vide même si changee récemment (piles neuve duracell). J’ai désinstallé le badge et réinstalle pour voir, mais le problème est réapparu rapidement . De plus, les l’appli SOMFY ne me prévient plus si telle possesseur du badge rentre à la maison. Que dois-je faire ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Je vous conseille de remplacer les piles de tous les badges de votre installation par des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032. Changez les trois en même temps pour voir la consommation des piles sur chacun.

    Bonne journée,

    ROGER S.

    Bonjour

    Après les avoir changées samedi 10/11/2018 et mis des piles de type Energizer CR2032 que vous m'avez envoyées, il me semble en effet qu'elles tiennent plus longtemps que celles que j'utilisais qui étaient plus fines mais de 3V aussi (elles n’étaient pas de type CR2032). Par contre j'ai noté ce matin 25/11/2018 que sur un des 2 badges connectées au Home Protect Alarm le niveau de la pile commençait déjà à baisser .Est ce normal que les piles s'usent aussi vite en 15 jours ? L'autre badge a encore le même niveau par contre pour celui-ci la pile sort de son support régulièrement. La pile n'entre pas complètement à l'intérieur du badge il faut fermer le support pour qu'elle soit bien encastrée. Dès qu'on enlève le support la pile saute toute seule hors du badge. La pile de ce badge a donc été utilisée moins longtemps. Je vais voir d'ici cette semaine si les 2 niveaux vont diminuer.
    Je vous tiens au courant.

    Merci pour votre aide et de m'avoir envoyé les 2 piles rapidement pour faire les essais.
    Cordialement
    Roger

    Loi B.

    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai mis à 2 reprises des piles CR2032 Lithium 3V ENERGIZER dans mes 2 badges. Le niveau de batterie des piles a chuté en moins d'une semaine et j'ai eu, à deux reprises, une alerte de changement de piles pour mes 2 badges. Pouvons-nous en déduire que mes badges sont défectueux? ou que puis-je faire?

    Merci d'avance de votre réponse,

    Loïc

    Ceouam

    Vu le problème récurrent qui se produit pour quelqus-uns d’entre nous, avec différentes piles neuves testées, et un problème non résolu avec les mêmes symptômes, peut-être serait il judicieux pour la société SOMFY de se pencher sérieusement sur le sujet afin de nous apporter une solution concrète proportionnelle à la fidélité de ses clients. La crédibilité d’une marque et la qualité de ses produits se juge également par l’efficacité de son service après-vente. Un echange des badges défectueux serait à mon idée une réponse appropriée.
    Merci de tenir compte de ce message.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    En effet, le comportement de vos badges n'est pas normal. Pourriez-vous les supprimer et les réinstaller avec des piles neuves ? Si la situation ne change pas, nous procéderons à un remplacement des badges.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Il faudrait d'abord effectuer les manipulations nécessaires et si je me fie aux informations remontées par vos badges, vous n'avez pas changé les piles des trois badges suite à la réponse que je vous ai apportée le 21/11.

    Nous pourrons vous proposer un remplacement des produits défectueux sous garantie avec plaisir, mais quelques tests sont nécessaires.

    Bonne journée,

    Rui

    Bonjour,

    Propriétaire du somfy one+ depuis son lancement, je suis impacté par le même problème, la pile du badge se vide en une semaine. Ce problème a démarré il y a un mois et demain environ. J'ai déjà remplacé et vidé 4 piles neuves. Je suspecte une panne du badge. Pouvez-vous m'aider svp? Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Rui,

    Je vous conseille dans un premier temps de remplacer la pile du badge en question par une pile Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Bonne journée,

    Rui

    Bonjour et merci de votre réponse, pour information les piles neuves que j’ai utilisé sont bien des Panasonic CR2032

    Cdlt

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Rui,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée,

    Ceouam

    Bonjour,
    Je reviens donc après avoir changé sur les 3 badges des piles neuves (sachant que les moins neuves le sont quasiment ) et voilà à nouveau un badge qui, après 2-3 semaines, réclame un nouveau changement de pile... incroyable ce matériel !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée,

    Jacques L.

    J’ai exactement le même problème sur deux badges que je viens de supprimer de mon installation. C’etaient bien de CR 2032 la tension mesurée au voltmètre est bien de 3V et pourtant ils m’étaient signalés comme devant changer les piles. J’ai essayé avec de nouvelles piles, de sortir réinstaller les piles: rien n’y fait.
    C’est très penible car chez moi tout le monde ne sait pas se servir de son téléphone pour commander le Somfy One.
    Il serait temps que cette question trouve sa solution

    Ceouam

    Malheureusement, l’intervention de Jorge hors forum ne peut pas nous convenir et mon problème n’est pas résolu. Les 2 badges sont à nouveau en « panne » de piles alors qu’elles sont neuves. Il m’a été proposé d’envoyer les 2 badges reconnus défectueux à leur SAV, mais pas d’échange dans l’attente. Je ne peux me permettre d’être sans ces badges pendant plusieurs semaines, mes enfants en ont absolument besoin au quotidien. Je suis donc coincé avec ce matériel défectueux alors qu’un échange serait si simple...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One pour que j'identifie l'installation ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Un échange standard vous a été pourtant proposé, ainsi que plusieurs alternatives de gestion de l'alarme : application, calendrier...

    Bonne journée,

    Ceouam

    Jorge,
    Je ne suis pas d’accord avec votre réponse. Si pour vous un échange c’est de renvoyer mes badges sans doute au moins pour plusieurs semaines avant un retour de badges fonctionnels, comment je gère cette période ? Mes enfants n’ont pas d’acces à une application avec un smartphone et un planning horaire déterminé n’est évidement pas une solution pour aller et venir normalement. Mais pas de problème pour vous envoyer les badges que vous savez défectueux dès réception de nouveaux! Ce qui serait commercial envers le client lésé par le matériel défectueux.
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Tout d'abord, le traitement d'un échange SAV ne doit pas durer plusieurs semaines. Ensuite, un bon de retour Colissimo vous a été fourni pour que vous puissiez nous retourner sans frais un produit potentiellement défectueux.

    Si vous le préférez, exceptionnellement, vous pouvez nous envoyer un badge grâce au bon de retour, attendre le réception du nouveau badge et nous envoyer le deuxième avec un nouveau bon de retour Colissimo que je vous ferai.

    Bonne journée,

    Jacques L.

    Il s'agit de mon installation Link Protect dont la capture d'écran jointe donne les adresses sur mon réseau : MAC E0:4F:43:01:29:DF

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vois qu'ils sont tous les deux désinstallés depuis quelques jours. Parvenez-vous à les réinstaller ?

    Bonne journée,

    Jacques L.

    Oui, je les ai installées, désinstallées, plusieurs fois ces temps derniers; bien que j'ai mis des piles neuves, alors que mon metrix indiquait des tensions de 2,97 ou 3 v, le comportement à été le même: au bout d'un temps de l'ordre de 24h, j'avais le message équipement défectueux, changer les piles.
    J'ai fini par retirer les badges pour ne plus avoir ce message.
    Il est à remarquer, qu'un des badges, continue à clignoter en permanence (sa pile étant restée dedans).
    D'autre part j'ai toujours l'icône de présence de mon épouse.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    D'accord, mais j'ai besoin de voir vos badges installés si vous y parvenez. Avant de le faire, sans la pile, appuyez 3 secondes chaque touche.

    Revenez vers moi que je puisse avoir plus d'informations sur les équipements.

    Bonne journée,

    Jacques L.

    J’ai procédé comme demande et réinstallé les badges.
    Wait and see

    Thierry C.

    Bonjour,
    j'ai le même problème de badge que plusieurs autres utilisateurs sur ce forum : j'ai changé plusieurs fois de piles car j'avais le signal batterie déchargée. Mais rien n'y fait, malgré des piles neuves la diode clignote de façon rapprochée, avec la pile qui se vide rapidement, et le badge qui ne marche pas. Comme demandé sur le forum j'ai désinstallé le badge, mais pas moyen de le réinstaller, il ne marche pas. Est-ce que l'équipe Somfy peut résoudre le problème (sans doute en changeant les badges... en espérant que le probléme apparemment structurel ait été résolu...). Merci pour votre aide.

    Olivier

    Bonjour,
    J'ai aussi rencontré des soucis de pile sur mes 2 badges.
    1er badge il y a 11 mois:
    Remplacement de piles. Finalement j'ai intervertis les badges comme proposé par SOMFY et le problème a d'abord disparu, pour se transformer. La pile était éjectée et poussait sur le capot qui s'ouvrait dans ma poche (avec le frottement des vêtements). Le badge été remplacé par LEROY MERLIN.
    2e badge - il y a quelques jours :
    En changeant la pile, j'ai constaté que la pile initiale (de marque chinoise) était correctement bloquée en position, tandis que la Energizer CR 2032 neuve a tendance à sortir du logement et venir pousser sur le capot. Résultat : aujourd'hui la pile avait bougé et il a fallut la remettre en place. Elle ne tient pas en position, alors que la pile usagée se positionne correctement.
    Je rencontre donc un soucis de maintien mécanique des piles dans les badges que j'ai (pas électrique, ni logiciel)
    => Pouvez-vous s'il vous plaît faire quelque chose ?