Domotiser Camera somfy indoor

Je suis équipé d'une Tahoma, du module de sécurité (avec des détecteurs incendie et des détecteurs d'ouverture), et j'envisage d'acheter une caméra indoor.

Je voudrais avoir une commande physique pour fermer le clapet de la caméra sans passer par un smartphone. Comme il s'agit d'une résidence secondaire, je ne souhaite pas que les visiteurs disposent du mot de passe du compte mais je souhaite qu'ils puissent préserver leur intimité avec cette commande physique.

Est ce que si j'ajoute un lanceur de scénario Smoove IO, il est possible avec la Tahoma de créer un scénario "fermeture du clapet" ?

Ou de manière différente, si ce que je souhaite faire n'est pas malheureusement pas possible, peut-on régler la caméra de manière à ce que le clapet soit fermé lorsque le mode sécurité de la Tahoma n'est pas activé ?

Merci d'vance.

Christophe M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il n'est pas possible de créer un scénario pilotant le clapet de l'Indoor Caméra comme il n'est pas possible de créer une fonction SMART pilotant ce clapet. Il n'y aura pas de possibilité pour répondre à votre demande si les occupant n'ont pas accès à l'application TaHoma.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour Thomas M.,

    Merci pour cette réponse.

    J'ai alors une seconde question : En complément de ma Tahoma, j'ai acheté le module sécurité et j'ai acheté des accessoires Alarme pour la TAHOMA, à savoir : détecteurs de fumée, détecteurs de mouvements, détecteurs d'ouverture, une sirène intérieure et des télécommandes TAHOMA SERENITY.

    Ma question est la suivante et c'est l'objectif de ma demande initiale : lorsque j'active je désactive l'alarme TAHOMA, puis-je prévoir que la caméra soit obturée ? Et par opposition, lorsque j'activerai l'alarme depuis la télécommande, que la caméra soit désobturée de manière à ce que la fonction déctection et vidéo soit opérationnelle uniquement lordque je ne suis pas chez moi ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il n'est pas possible d'utiliser la Indoor Caméra dans un scénario et donc d'utiliser la télécommande Serenity pour piloter son volet.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour,

    Je suis surpris que SOMFY n'ait pas prévu l'option obturation autimatique du volet lorsque l'activation de la caméra est désactivée. Et inversement, qu'il s'ouvre lorsque l'on active la caméra car je suppose que j'aurais le même problème avec la ONE+.

    Le badge Keyfob ne sert qu'à activer / désactiver.

    Il faut donc que je passe mon chemin pour cette caméra.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous pouvez uniquement filmer via Tahoma avec la caméra alors qu'avec une Somfy One vous avez aussi le contrôle du système d'alarme avec possibilité de piloter le OFF alarme et donc la fermeture du clapet de la caméra.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour Thomas,

    OK, donc, à la lecture de votre réponse, c'est le modèle ONE+ qui correspond à mon besoin :

    • Activation de l'alarme = ouverture du clapet,
    • Désactivation de l'alarme = fermeture du clapet = préservation de l'intimité.

    Question : Comme j'installe des détecteurs de fumée TAHOMA + détecteurs d'ouverture TAHOMA + détecteur de mouvement TAHOMA et que j'ai des télécommandes SERENITY pour piloter l'activation/désactivation de la sécurité TAHOMA, comment devrai-je activer la SOMFY ONE + ?

    Il me faut une (télé)commande physique et du coup, j'ai comme l'impression qu'il va me falloir utiliser une télécommande TAHOMA SERINTY + un badge de désactivation mains libres..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il sera possible via la télécommande serenity de programmer les scénarios ON et OFF de la Somfy One dans le menu configuration en sélectionnant cette dernière et en cliquant sur paramétrer.