Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème connexion reseau alarme SOMFY PROTEXIOM ?

Depuis quelques jours mon alarme ne se connecte plus à mon reseau et n’est plus accessible à distance. Aucun changement coté box internet, connexion, paramètres, branchement. Que faire ?

JEAN-LUC C.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Quelle adresse IP obtenez-vous après la reset du module IP ?

    Bonne journée,

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous conseille d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
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    J’ai effectué l’opération de réinitialisation du module réseau de l’alarme mais l’alarme n’est toujours pas détectée par ma box et pas d’adresse reseau disponible pour la reconfigurer. Que dois-je faire ?

    JEAN-LUC C.
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    192.168.0.3

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    Bonjour Jean-Luc,

    Cette adresse IP indiqu'il n'y a pas de communication entre votre Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box, n'oubliez pas ensuite d'effectuer un nouveau RESET du module IP.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
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    Bonjour. J’ai testé la réinitialisation de la centrale avec un autre cable réseau et j’ai également testé le cable actuel avec un autre appareil branché en réseau. La centrale renvoie toujours la même adresse IP et n’est pas reconnue. Le cable réseau actuel fonctionne correctement avec un autre appareil.
    Dans l’attente d’autres éléments de votre part.
    JL CHABANNE

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
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    Bonjour. L’échange de ma centrale par le SAV s’est bien passée et j’ai pu la réinstaller. J’ai suivi la procédure indiquée mais je n’arrive pas à me connecté à distance à la centrale avec l’appli, seulement quand je suis à la maison connectée au même réseau WIFI que la Centrale. J’ai bien paramétrée les redirection de ports sur ma box. Que puis-je faire pour faire fonctionner cet accès très utile ou tester son bon fonctionnement ?

    JEAN-LUC C.
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    Désolé pour mon précédent post mais cela m’a sans doute inspiré. J’ai trouvé l’origine du problème (oubli de cocher accès à distance dans parametrage). Tout marche correctement désormais. Merci

    JEAN-LUC C.
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    Problème à nouveau de connexion à distance. L’adresse IP figurant sur le site http://alarmesomfy.net/compte_modif.php?id=maisonnee n’est pas la bonne. Et je ne peux pas la modifier. Comment faire ?

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Samedi après-midi nous avons effectué une maintenance sur nos serveurs rendant la connexion à distance impossible durant quelques heures, pourriez-vous me confirmer que tout est revenu à la normale ?

    Bonne journée,

    Anaïs M.
    Anaïs M.

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    Bonjour,

    Faites vous ce jour une maintenance sur vos serveurs ? Impossible depuis aujourd'hui de me connecter à distance sur l'application.

    Dans l'attente de vous lire

    Anaïs MAUVILLAIN

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    Bonjour Anaïs,

    Je vous informe que nous n'avons pas eu de maintenance de serveurs cette semaine, il est donc pas normal que votre accès à distance ne soit plus fonctionnel. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

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