Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème connexion reseau alarme SOMFY PROTEXIOM ?

Depuis quelques jours mon alarme ne se connecte plus à mon reseau et n’est plus accessible à distance. Aucun changement coté box internet, connexion, paramètres, branchement. Que faire ?

JEAN-LUC C.
JEAN-LUC C.

JEAN-LUC C.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    J’ai effectué l’opération de réinitialisation du module réseau de l’alarme mais l’alarme n’est toujours pas détectée par ma box et pas d’adresse reseau disponible pour la reconfigurer. Que dois-je faire ?

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    192.168.0.3

    Bonjour Jean-Luc,

    Cette adresse IP indiqu'il n'y a pas de communication entre votre Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box, n'oubliez pas ensuite d'effectuer un nouveau RESET du module IP.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour. J’ai testé la réinitialisation de la centrale avec un autre cable réseau et j’ai également testé le cable actuel avec un autre appareil branché en réseau. La centrale renvoie toujours la même adresse IP et n’est pas reconnue. Le cable réseau actuel fonctionne correctement avec un autre appareil.
    Dans l’attente d’autres éléments de votre part.
    JL CHABANNE

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour. L’échange de ma centrale par le SAV s’est bien passée et j’ai pu la réinstaller. J’ai suivi la procédure indiquée mais je n’arrive pas à me connecté à distance à la centrale avec l’appli, seulement quand je suis à la maison connectée au même réseau WIFI que la Centrale. J’ai bien paramétrée les redirection de ports sur ma box. Que puis-je faire pour faire fonctionner cet accès très utile ou tester son bon fonctionnement ?

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Désolé pour mon précédent post mais cela m’a sans doute inspiré. J’ai trouvé l’origine du problème (oubli de cocher accès à distance dans parametrage). Tout marche correctement désormais. Merci

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Problème à nouveau de connexion à distance. L’adresse IP figurant sur le site http://alarmesomfy.net/compte_modif.php?id=maisonnee n’est pas la bonne. Et je ne peux pas la modifier. Comment faire ?

    Bonjour Jean-Luc,

    Samedi après-midi nous avons effectué une maintenance sur nos serveurs rendant la connexion à distance impossible durant quelques heures, pourriez-vous me confirmer que tout est revenu à la normale ?

    Bonne journée,

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Faites vous ce jour une maintenance sur vos serveurs ? Impossible depuis aujourd'hui de me connecter à distance sur l'application.

    Dans l'attente de vous lire

    Anaïs MAUVILLAIN

    Bonjour Anaïs,

    Je vous informe que nous n'avons pas eu de maintenance de serveurs cette semaine, il est donc pas normal que votre accès à distance ne soit plus fonctionnel. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour. Je rencontre à nouveau des problèmes de connexion réseau avec ma centrale d’alarme SOMFY alors que ce composant a été remplacé il y a à peine 10 mois dans un SAV. J’ai bien suivi scrupuleusement la procédure de réinitialisation de la carte Reseau, tester à nouveau le câble réseau de ma centrale en y connectant avec succès un PC portable, le voyant rouge de la carte reste toujours allumé et celle-ci n’est pas détectée dans les appareils connectés à ma bbox internet. Pouvez-vous m’aider svp ?

    Bonjour Jean-Luc,

    Il n'est pas normal que vous ayez de nouveau un défaut de carte IP. En effet, nous avions remplacer le module IP de votre Centrale en fin d'année 2018, si ce dernier vient de nouveau de tomber en panne, c'est que soit un composant autre sur la Centrale ou peut-être le transformateur d'alimentation détériore le module. Nous allons donc procéder à un retour de votre Transmetteur auprès de notre SAV pour qu'il vous soit remplacer dans son intégralité.

    Je viens de vous envoyer un email pour vous indiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

    Jean-Manuel P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème récurent de connexion avec mon alarme...
    J'ai passé beaucoup de temps à lire les forums, tout réinitialisé, changé les piles, réinitialisé l'IP... cette dernière manip a réglé mes problèmes (comme les les fois précédentes) et comme les fois précédentes ca marche 24-48h puis rebelote, plus d'accès !
    Ma tahoma fonctionne mais plus d'accès à distance ni en essayant en local par accès direct à l'IP....
    J'ai cette alarme depuis 4 ans, pas de pb pendant 2 ans puis un truc dysfonctionne tous les 5 mois si bien que je ne me servais plus de l'alarme... mais je viens de me faire voler une moto et souhaiterais vraiment une solution plutot que de tout changer...
    Est ce que mon module IP est défaillant ?

    Merci beaucoup de votre réponse

    Bonjour Jean-Manuel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Par contre, ce n'est pas parce que vous n'avez pas accès à l'interface PC de votre système d'alarme à distance que votre système d'alarme ne fonctionne pas, surtout si vous possédez une box domotique TaHoma puisque vous pouvez piloter votre système par le biais de l'application TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas K.
    Nicolas K.

    Nicolas K.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Actuellement j'ai un problème de connexion avec mon alarme protexiom .
    Impossible de me connecter à ma centrale via le téléphone ou l'ordinateur.

    En sachant que j'ai réinitialiser L'IP fait changer de câble et de port fait aussi..

    Je pense que le transmetteur est HS comment faire .
    Cordialement.

    Nicolas K.
    Nicolas K.

    Nicolas K.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    L 'adresse IP ne change pas... 192.168.1.227

    Nicolas K.
    Nicolas K.

    Nicolas K.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Je pense que le module IP du transmetteur est HS.
    Car tout fonctionnait correctement et depuis quelques jours plus rien impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.227

    J'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP plusieurs fois. En sachant que le voyant ne s'allume et ne s'éteint pas mais clignote...
    Mais l'adresse IP ne change pas et reste bloquée a cette adresse , et il est impossible d'accéder à l'interface somfy. (Pile , câble remplacer et rien ne fonctionne...).

    Merci.

    Bonjour Nicolas,

    Vous me confirmez avoir bien supprimé l'ouverture des ports réalisés dans l'interface de votre box ADSL, ainsi que le DHCP Statique si vous en aviez créé un avant d'effectuer la remise à zéro de votre module IP ?

    Bonne journée,

    Nicolas K.
    Nicolas K.

    Nicolas K.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui je vous confirme la manipulation mais rien ne se passe... en sachant que cela fonctionné avant .. et il y a eu aucun changement...

    Cordialement.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    je rencontre le même problème depuis quelques jours, impossible de me connecter a ma centrale via téléphone ou via pc.
    J'ai effectuer plusieurs remise à zero du module ip et ça ne fonctionne pas, il reste toujours sur la même adresse ip et lorsque je la tape dans mon navigateur ça ne se connecte pas.
    Mon module IP serait hs ?
    merci par avance,

    Bonjour Loïc,

    Pourriez-vous essayer de changer de câble Ethernet et de port sur votre box internet ? Est-ce que vous retrouvez la connexion après une nouvelle remise à zéro du module IP ?

    Bonne journée,

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai essayé et pareil, ça ne veut même pas faire la remise à zéro, la lumière reste rouge fixe tout le temps.
    Je vois bien l'adresse ip de mon alarme dans le listing de ma box, quand je debranche le rj45 je ne la voit plus, mais l'alarme ne réagit pas, même en tapant l'ip dans le navigateur rien ne se passe.
    Merci par avance et bonne soirée,
    Loïc

    Bonjour Loïc,

    Avez-vous la possibilité de tester avec une autre alimentation Mini-USB ? C'est le câble qui alimente le module IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Cyril L.
    Cyril L.

    Cyril L.

    Niveau
    3
    2078 / 5000
    points

    Bonjour,
    je souhaite participer à ce post.
    Je rencontre également un probleme avec ma centrale.
    Impossible de rentrer en interface web ni de communiquer en gsm . Malgré la procédure de ré-initialisation IP, ca change rien. Mon IP reste la meme. De plus, la centrale émet des bips toutes les 5 min comme si elle avait un défaut.
    l
    merci par avance pour votre aide

    Haut de page