Cette question a été résolue

Volet oximo io 10/17 - réglage impossible après blocage?

Bonjour,

Problème survenu après volet bloqué en descendant par objet.j'ai décroché le volet et lorsque l'on appuie sur la télécommande seule la descente marche et ne peut être arrêtée que par "MY" -Puis j'ai fait la manipulation de remise à 0 Moteur: pendant celle-ci le moteur ne fait pas le va et vient de confirmation mais uniquement un petit mouvement de descente idem lors de le réinitialisation de la télécommande et Pas d'inversion de rotation possible. que faire ? ou est-ce un problème de la platine de commande moteur? Merci pour votre aide.

Jean N.

    Bonjour Jean,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course