Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ajout keytis io

Bonjour,
J'ai une installation sous protexial qui fonctionne a merveille avec pour le portail et le garage, deux keygo et des badges pour l'alarme. Le propriétaire à qui j'ai acheté la maison nous a aussi laissé deux keytis (une avec 4 boutons et l'autre avec 5) en nous disant qu'elles n'avaient pas été programmées. Je tente aujourd'hui de le faire mais sans succès...
j'ai pourtant lu et relu les différents post à ce sujet ( nombreux, je ne suis pas seul à ne pas y arriver, ça rassure.) mais en vain. Toujours les bip bip et le clignotement orange. J'ai essayé aussi en appuyant sur la touche io de la centrale mais c'est pas mieux. Dois-je me résoudre à ne pas utiliser ces télécommandes?

Bruno B.
Bruno B.

Bruno B.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
84000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Merci de m'indiquer le modèle de toutes vos motorisations, ainsi que le modèle et le nombre de chacune des télécommandes IO que vous possédez. De plus, il me faudra le modèle exacte de vos Keytis, s'agit de Keytis 4 IO, Keytis Home IO ou Keytis alarme IO et me dire la programmation que vous souhaitez avoir sur chacune de ces télécommandes.

    Si vous ne savez pas les réponses à mes demandes, n'hésitez pas à me transmettre des photographies de ces équipements.

    Bonne journée,

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci Thomas pour l'intervention.
    Alors,
    pour le portail d'entrée: Axovia Multipro
    pour la porte de garage: Dexxo Pro io
    il y a une Control box 3S io
    Les télécommandes que je ne parviens pas à paramétrer sont une Keytis 4io (5012760A)
    et une Keytis io Alarme (1875044A002)
    L'alarme est une Protexial.
    Voilà, j’espère que cela vous aidera à comprendre mon problème.
    En ce moment tout( portail et garage) fonctionne bien avec deux Keygo io.
    Encore merci pour votre aide.
    Bruno

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Merci pour ces compléments d'informations, pouvez-vous m'indiquer si vous possédez d'autres commandes Somfy (télécommandes ou box domotiques) ? Si oui, merci de m'indiquer leur modèle, ainsi que ce qu’elle pilote.

    Bonne journée,

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Thomas. J'étais en déplacement, pardon pour le délais.
    Non pas d'autre télécommande, et oui nous avons une box tahoma, un modèle ancien je suppose: tahoma liberty ref: 5104496A.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Nous allons commencer par remettre à zéro les Keytis, puis effectuer un transfert de clé de sécurité du TaHoma vers les Keytis IO, vous devrez réaliser la procédure ci-dessous deux fois pour chacune des Keytis :

    - Retirer le clip "porte clé" de la Keytis et faites un appui bref (<0.5s) sur les boutons "P" et "K"

    - Pour s'assurer que la télécommande est bien remise à zéro, un apui sur n'importe quel bouton doit allumer le voyant de la télécommande en Orange

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"

    - Sélectionnez l'onglet "Système IO", puis "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Acceptez le message de mise en garde et cliquez sur continuer

    - Sur la Keytis faites un appui bref sur le bouton "K", après quelques secondes, la télécommande va émettre un Bip! et clignotez en vert

    - L'interface TaHoma vous confirmera aussi que le transfert de clé à réussi, recommencez ensuite toute la procédure pour la seconde Keytis

    La programmation n'est pas terminé, il faudra ensuite me dire quels équipements vous voulez sur quels boutons de vos Keytis (Un seul équipement par bouton) ?

    Bonne journée,

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Thomas pour cette réponse on ne peut plus claire.
    J'ai donc les deux télécommande Keytis qui ont enfin répondu correctement ( clignotement vert).
    Je regarde a quoi peuvent servir les différents boutons et je reviens vers vous.
    Cordialement, Bruno.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique